Découvrez « La Magie du Cyclisme » à la résidence Domitys de Borderouge jusqu’au 23 juillet.

« La Magie du Cyclisme » : une exposition inédite de passage à Toulouse pour revivre les moments forts du Tour de France du 3 au 23 juillet à la Résidence Domitys Les Pagelles à Toulouse, dans le quartier de Borderouge.

Dans cette résidence services Sénior, ouverte en octobre dernier, une exposition sur le thème du cyclisme et du Tour de France a vu le jour le 3 juillet dernier et ce jusqu’au 23 prochain. Mise en scène par l’ancien coureur cycliste et directeur de course français, Jean-François Pescheux, cette exposition reviendra sur un siècle de moments forts sur les routes du Tour à travers de très nombreuses pièces de collection uniques (maillots, vélos, photos, affiches…).

Petits et grands pourront voir ou revoir des objets iconiques du plus grand événement cycliste mondial : du maillot d’Eddy Merckx de sa grande époque chez MOLTENI, au maillot Jaune de Philippe Gilbert sur le Tour 2011, en passant par le vélo de contre-la-montre de Sandy Casar (FDJ.com) ou encore aux livres de route des années 50-60…

Au sein de cette résidence calme et épurée, proposant des locations moyennes et longues durées, avec 110 logements sur 5 niveaux, du T1 au T3, de 33 à 60 m², cette exposition gratuite et ouverte à tous jusqu’au 23 juillet, dynamise l’établissement tout en l’ouvrant sur l’extérieur. La société Domitys est présente sur la caravane du Tour de France avec des chars aux couleurs de la société et du personnel à son bord issus pour partie en interne. C’est ainsi que Mélissa, 25 ans, adjointe de Direction sur la résidence de L’Union, qui vient d’ouvrir en septembre, participera en tant qu’hôtesse sur l’un des chars de l’entreprise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jeune recrue, arrivée en 2018, cette jolie brune à forte personnalité a suivi le Tour de France toute son enfance aux côtés de son frère et de son grand père. Aujourd’hui elle est curieuse de découvrir les coulisses de cet événement unique et d’y apporter un peu de sa fraîcheur.

Gratuite et ouverte à tous entre 10h/12h et 14h/17h, elle élira domicile à la Résidence Les Pagelles – 87 Chemin de Lapujade, 31200 Toulouse – du 3 au 23 juillet 2019.

Laisser un commentaire