Les Nuit des étoiles à la Cité de l’Espace ce week-end.

Ce vendredi 2 août, la Cité de l’Espace vous donne rendez-vous pour le lancement des 29ème Nuits des étoiles que vous pourrez observer depuis les jardins du parc. L’entrée est gratuite pour tous.

Ce week-end, les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 août 2019, auront lieux les 29ème Nuits des étoiles et comme toutes les précédentes éditions, des animations gratuites sont proposées en plusieurs points de notre région. Ce sera le cas par exemple de l’Observatoire de Jolimont ou au Château de Soule à Ramonville ou encore au Refuge des Tortues à Bessières.

Le programme
  • Observations du Soleil et du ciel en continu à partir de 19h00 grâce aux nombreux télescopes installés dans les Jardins par les associations d’astronomes amateurs.
  • Séances de Planétarium et de Stellarium toutes les 45 minutes à partir de 19h30. Découvrez le ciel du soir, les constellations et les planètes observables avec les animateurs de la Cité de l’espace. Nombre de places limité.
  • Observations de Jupiter et Saturne à la Coupole de l’Astronome.
  • Animation musicale par le groupe Jim Bergson.
  • Des ateliers animés par Planète Sciences Occitanie.
  • Déambulation d’échassiers, maquillage lunaire et sculptures de ballons pendant toute la soirée !
Informations complémentaires

Horaires : de 19h à minuit.
Entrée gratuite sur inscription.
Restauration sur place.
La boutique et les restaurants de la Cité de l’Espace seront ouverts.
Utilisez les transports en commun (bus linéo 1) ou covoiturez !
Pour limiter le temps de passage au dispositif de sécurité, veillez à emporter un minimum d’affaires.

Marie DE ROSSI

Jeune Femme qui vit au jour le jour qui ne se prend pas la tête et passionnée par le journalisme, l'écriture, le sport, les voyages, les jeux vidéo..... Fidèle Supportrice du Toulouse FC

Laisser un commentaire