Vision enfants ou ados : Clara remporte le prix du meilleur dessin au Festival International du Film de Fiction Historique 2019

Cette année encore le Festival International du Film de Fiction Historique avait organisé un concours de dessin pour enfant.

Bonjour Clara nous sommes au Festival International du Film de Fiction Historique et nous venons d’assister à la cérémonie de clôture. Tu as reçu le prix « Anne Franck » pour ton dessin.

Oui j’ai travaillé très dur, je me suis appliquée. J’ai fait des recherches sur ordinateur et en le faisant ça m’a appris beaucoup de choses. C’est comme ça que j’ai pu faire ce dessin.

Quel âge as-tu ?

J’ai 9 ans et je suis en CM1/CM2.

Le thème du concours était « Mon histoire dans l’histoire ». Tu as fait un magnifique dessin représentant les périodes de l’histoire ?

J’ai choisi d’illustrer les cinq périodes du temps : la préhistoire, l’antiquité, le moyen âge, les temps modernes et l’époque contemporaine.

Très bien. Peux-tu nous expliquer chaque partie à l’intérieur des périodes ?

Dans chaque période tout en haut j’ai mis les personnages important, au milieu leur habitat et en bas leur inventions et leur outils.

Et tu t’es dessiné dessus en costume d’époque dans chacune des périodes de l’histoire ?

Oui, en femme préhistorique, en paysanne, en princesse, en Joconde et je me suis prise en photo à la manière « Andy Warhol ».

Mais d’où t’es venue cette idée de faire une photographie à la « Andy Warhol  » et de l’inclure dans ton dessin ?

Je l’ai choisi car ça représente l’époque contemporaine et que je pouvais m’y glisser. J’aime ce tableau qu’il a peint de plusieurs couleurs.

Tu voudrais être dessinatrice ?

Non, je voudrais être vétérinaire. j’adore les animaux. Le dessin c’est juste une passion.

Merci beaucoup Clara et encore toutes nos félicitations pour ton prix.

Clara a reçu son prix en présence du Président du festival scolaire Michel Boujenah ainsi que du Maire de Plaisance du Touch Philippe Guyot, le Président de la CCST Louis Escoula.  Mais aussi des comédiennes : Juliette Tresanini et Samira Lachhab de la série « Demain nous appartient ».

Laisser un commentaire