“J’irai où tu iras” une belle et touchante pépite signée Géraldine Nakache.

Que ce soit par des mots, de la musique, ou des jeux de regards, les artistes, créateurs et réalisateurs essayent de nous toucher.

Le nouveau film de Géraldine Nakache à tous ces éléments réunis et bien plus encore.

Le duo formé entre Géraldine Nakache et Leila Bekhti est époustouflant. Je disais dans un article précédent que lors de leur précédentes collaborations transpiraient une amitié très forte entre elles. Et ici c’est encore plus fort vu qu’elles incarnent deux sœurs qui ne sont pas sur la même longueur d’onde, vivant dans deux univers différents et en froid.

Pour l’amour de son père (Patrick Timsit), Nina interprétée par Leila Bekhti va faire un pas vers Vali jouée par Géraldine Nakache. Mais c’est bien connu “chasser le naturel il revient au galop”. Les rancœurs, leurs différences et leurs visions de la vie vont faire qu’elles vont s’affronter…

L’amour fraternel est souvent conflictuel mais on a qu’une famille et c’est ce que le film démontre. Les liens du sang peuvent être une faiblesse mais aussi une redoutable force.

Je ne veux pas vous livrer les secrets du film mais les dialogues sont très important et très bien écrits, construits et pensés. Ils sont tout aussi fort pour les rôles principaux que secondaires. Certains personnages apportent même des vérités inattendus.

Les regards sont aussi une source de parole qui apporte énormément à l’émotion qui se dégage de ce film.

Je dirais que ce film nous démontre que nous pouvons lire les autres les comprendre et malheureusement les juger sans y arriver pour nous même comme analyser et accepter nos blessures les plus profondes.

Je dois juste vous avertir de prévoir des mouchoirs car si vous êtes aussi sensible que je le suis cette touchante et émouvante histoire ne vous laissera pas de marbre. Et même si “votre cœur est fermé à triple tour” ce film ouvrira la serrure !

Alors n’hésitez pas rendez-vous dans vos salles de cinéma pour découvrir le film en AVP lors de leur tournée promotionnelle du film ou lors de sa sortie officielle le mercredi 02 octobre 2019.

Pour la région toulousaine, ne manquez pas l’AVP en présence de l’équipe du film aujourd’hui que ce soit au CGR de Montauban et Blagnac ou au Gaumont Wilson à Toulouse.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire