La coupe du monde de rugby c’est parti !

Pour les passionnés de rugby, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 2 novembre 2019, se déroule la coupe du monde au Japon. C’est l’occasion pour Jacques Brunel et l’équipe de France de tenter de décrocher ce trophée tant convoité. La Nouvelle Zélande est la tenante du titre.

Huit toulousains dans l’effectif

Pour ce premier match, les bleus affronteront l’Argentine ce samedi à 9h15 au Tokyo Stadium. Dans le XV de départ, six toulousains sont titulaires, il s’agit de : Antoine Dupont, Romain Ntamack, Yoann Huget, Maxime Médard, Cyril Baille et Thomas Ramos. A noter que Sofiane Guitoune et Peato Mauvaka sont remplaçants.

Les autres adversaires

Dans la poule C, les bleus auront fort à faire avec l’Angleterre, les Etats-Unis et les îles Tonga en plus de l’Argentine. Voici le calendrier des autres matchs :

France / Etats Unis le 2/10/19 à 9h45

France / Tonga le 6/10/19 à 9h45

Angleterre / France le 12/10/19 à 10h15

La France vise la première place du groupe

Si la France termine première de son groupe, elle croisera le chemin des équipes se trouvant dans la poule D, soit l’ Australie ou le Pays de Galles qui sont favoris dans ce groupe. Et si la qualification est acquise pour les demi finales qui auront lieu les 26 et 27 octobre, elle croisera certainement l’équipe des All Blacks et ce sera un gros choc avant la finale. Quand à la finale elle aura lieu le 2 novembre dans l’enceinte du stade Yokohama qui a une capacité de 73 000 places.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “La coupe du monde de rugby c’est parti !

Laisser un commentaire