« Pas nés sous la même étoile » de Adèle Ninay.

Le premier roman d’Adèle Ninay “Pas nés sous la même étoile” est un savant mélange sucré entre la magnifique tragédie « Roméo et Juliette » et la saga « Sexy dance ». C’est une histoire d’amour qui semble impossible et pourtant. Cette jeune écrivaine française nous offre un premier roman, qui se déguste tout en douceur et tendresse.

Synopsis : C’est l’histoire de Camille, danseuse étoile à l’Opéra Garnier en quête de devenir, qui va croiser par le plus grands des hasards, la route de Mike, rappeur des banlieues. Comme on le dit souvent, les opposés s’attirent et l’’amour va les réunir le temps de quelques chapitres. Un amour compliqué à cause de tous ces préjugés que les gens peuvent avoir. Même si on vient de l’autre côté du périph, on a un cœur, des sentiments et si celui-ci s’ouvre à l’amour, il iradie.

Un amour impossible qui nous rappelle un peu l’histoire tragique de Roméo et Juliette de William Shakespeare, ou encore les diverses romances de la gamme Sexy Dance, Let’s dance ou pour les petits chanceux qui ont eu la chance de découvrir la sublime histoire de Diamond Dance, sublime show musical lors de sa venue au Casino Barrière.

Adèle Ninay est une jeune écrivaine française, qui apprécie l’univers des banlieues dans lesquelles elle a grandies ( le streetart, et l’univers du Rap). Ancienne auteure, compositeure et interprète dans un groupe de musique, elle se tourne aujourd’hui vers l’écriture et nous offre cette année, un premier roman touchant.

En cet temps de confinement, vous pouvez l’acheter en format numérique à la fnac : https://livre.fnac.com/a13886060/Adele-Ninay-Pas-nes-sous-la-meme-etoile

Si vous aimez ce style, je vous conseille aussi un sublime film Heartbeats disponible sur netflix. C’est une sublime histoire d’amour entre une danseuse américaine de hip hop qui se rend avec sa famille en inde. Celle-ci va tomber amoureuse d’un danseur de danse traditionnelle. Deux univers différents mais qui unis se mélangent à merveille.

Une pensée sur “« Pas nés sous la même étoile » de Adèle Ninay.

Laisser un commentaire