Consommons local

Le Musée Ingres Bourdelle en visite virtuelle.

En cette période de confinement, le Musée Ingres Bourdelle propose à ses visiteurs d’explorer les chefs d’œuvres et les collections d’art en ligne. Disponible sur le site internet et sur les réseaux sociaux, plus de 30 000 œuvres sont à découvrir.

Pouvoir s’évader tout en restant chez soi, c’est aujourd’hui possible grâce aux différentes applications et sites internet. C’est le cas pour le musée Ingres Bourdelle, qui met à disposition de nombreuses collections de céramiques, numismatiques et d’objets d’art extrême-orientaux sur son site. Des vidéos d’archives, ainsi que des vidéos explicatives afin de découvrir le travail des réserves ou les transports d’œuvres sont aussi à visualiser.

Le site est régulièrement enrichi de nouveaux contenus. L’application de visite mobile, téléchargeable gratuitement, peut cependant compléter le site. Des parcours de visites musicale, cinématographique et littéraire sont disponibles sur l’application, une bonne façon d’appréhender les collections du musée.

Les personnes handicapées ont, elles aussi, accès à l’application grâce aux parcours en audiodescription et en Langue des Signes Françaises.

Divertissement et découvertes artistiques

Le musée propose aussi à ses visiteurs de participer à la construction de puzzles en ligne.
Neuf puzzles, créés à partir d’œuvres du musée, sont à confectionner. De 15 à 221 pièces, c’est un bon moyen de se divertir tout en découvrant de nouvelles œuvres d’art.

Les réseaux sociaux sont, eux aussi, de la partie. Sur Facebook, de nouveaux contenus et anecdotes sont publiés chaque jour et le #gettymuseumchallenge a fait son apparition sur Instagram. Le but est d’imiter les œuvres issues des collections du musée.

Le Musée Ingres Bourdelle a donc su s’adapter à la situation en proposant des visites virtuelles et permet un divertissement nécessaire à ses internautes durant cette période compliquée.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire