Le Muséum d’Histoire naturelle de Toulouse, pour petits et grands.

En attendant la réouverture des musées, de nombreux musées redouble de créativité pour divertir, en ligne, leurs visiteurs. Nous avions déjà parlé du musée Ingres Bourdelle précédemment, aujourd’hui c’est le Muséum d’Histoire naturelle de Toulouse. Un Muséum à découvrir autrement, à partager en famille, à tout âge et à la maison.

Jeux, lectures et autres activités pour enfant, sont à retrouver sur le site du Muséum. Les jeux en ligne comme le mur des squelettes par exemple, permettent aux enfants de mieux connaître les animaux. Les 3-6 ans doivent découvrir l’animal qui se cache derrière le squelette, pendant que les 7-11 ans dévoilent quel squelette appartient à quel animal.
Un jeu permettant d’écrire des messages secrets développe la réflexion et la mémoire de l’enfant. Chaque lettre est à remplacer par un dessin géométrique.
Une sélection de livres pour enfants et adolescents est à découvrir gratuitement. Fictions, contes et histoires pour s’endormir permettent de s’évader, même en étant confinés.
Et enfin, des podcasts explicatifs du mode de vie et de la fonction des abeilles est aussi à retrouver sur le site.

Divertir les grands

Il faut savoir occuper les enfants, mais il ne faut pas oublier les parents. Pour cela, l’histoire du faucon pèlerin, et celle du Loriot d’Europe, plus connu sous le nom d’oiseau doré sont à découvrir. Explorer la ville de Toulouse, vidée de tous ses habitants et où la nature occupe de nouveau ces lieux, est également possible grâce à l’article de Boris Presseq.
Le Muséum est aussi présent sur Youtube, pour revivre les conférences en ligne ou visionner le Muséum et ses coulisses autrement.

Ces activités virtuelles permettent de divertir petits et grands, tout en découvrant ou redécouvrant Toulouse et ses habitants.

Manon Warnau

Actuellement stagiaire dans la rédaction WebToulousain, j'ai terminé ma première année de journalisme à l'ISCPA de Blagnac. Intéressée par la culture et la gastronomie, les rubriques société et sport m'attirent aussi.

Laisser un commentaire