Brasseurs de France lance le site bière-tourisme.

C’est bientôt l’été et Brasseurs de France lance un nouveau site. Il permet de découvrir les brasseries implantées dans toutes les régions et de connaître les secrets de fabrication de la bière.

Les régions ont tant d’activités culturelles et sportives à proposer. La visite des brasseries en fait partie. Ainsi, Brasseurs de France répertorie, sur son site, plus de 1 500 brasseries sur l’ensemble de la métropole. Une vingtaine d’adresses sont également à retrouver dans les territoires d’outre-mer. Pour partir à leur découverte, le principe est simple. Il suffit d’entrer une adresse, une ville ou une région et le site recherche alors les brasseries près de chez vous. Avec une brasserie à près de 30 km de votre lieu de résidence ou de vacances, il n’est pas compliqué d’en trouver une proche de chez soi, ouvertes au public. Le site mentionne également les animations, les dégustations proposées durant la visite et les boutiques attenantes. Il est tout à fait possible de s’approvisionner des produits découverts lors des visites.

Copyright : Brasseurs de France
Une découverte qui passe aussi par les secrets de la fabrication

Découvrir les différentes étapes de fabrication d’une bière est un passage essentiel pour tout amateur de bière. C’est la connaissance de plusieurs éléments, à savoir les différentes matières premières notamment, qui permet une grande variété de recettes et surtout une richesse du paysage brassicole français. Le partage du savoir-faire de ce patrimoine passe également par la connaissance des différentes variétés de houblon, des techniques de fermentation ou encore des différentes couleurs du malte.
Cette culture brassicole est également importante pour tous cuisiniers ou amateurs de cuisine. Savoir accorder la bière avec nos produits du terroir est une notion à maîtriser.

Cet été, pensez aux brasseries autour de chez vous. Ce patrimoine de la culture et de la gastronomie, protégé en France depuis 2014, pourrait bien vous surprendre !

Manon Warnau

Actuellement stagiaire dans la rédaction WebToulousain, j'ai terminé ma première année de journalisme à l'ISCPA de Blagnac. Intéressée par la culture et la gastronomie, les rubriques société et sport m'attirent aussi.

Laisser un commentaire