Une drôle de vie lors de la fête de la Musique en région toulousaine et partout en France.

shaka-ponk-chanteuse-christophe-harter

Cette année, en pleine crise sanitaire liée au SARS-cov-2, nous avons du nous adapter pour de nombreuses choses. Et c’est encore sans doute le cas lors de cette édition de la fête de la Musique qui laissera des notes amères sur les trottoirs et les bars des villes et villages de France.

Une drôle de vie à 20h

Alors que le gouvernement nous invite à entonner les paroles d’une “Chanson sur ma drôle de vie” de Véronique Sanson à 20h à nos fenêtres pour montrer que nous sommes unis et encourageons nos soignants. Ces mêmes soignants, face aux difficultés de la crise sans précédent que nous connaissons, se sont retrouvés souvent seuls à affronter la vague des hospitalisations. Ils ont longtemps demandé, pacifiquement, plus de moyens, et n’auront donc pour réponse que quelques applaudissements chaque soir durant le confinement jusqu’à il y a un mois et ce dimanche soir quelques paroles se voulant montrer l’unité nationale.

“Même si tu as des problèmes tu sais que je t’aime ça t’aidera.”

De son côté notre rédaction a quand même des propositions à vous faire

Tout d’abord à la télévision, nous vous proposons, rien, non aucun programme musical ne semblera poindre le nez ce soir là sur les chaînes de la TNT. Tournons-nous alors sur la radio et là heureusement, nos amies des ondes vous proposerons des découvertes. Nous avons retenus 3 rendez-vous :

  • le second, de 18h à 22h, le Toulouse FM Bus déambulera dans les rues de la ville rose et de l’agglomération au son des hits de l’année et des numéros 1 Latino ! Toulouse FM offrira donc ce soir là un concert itinérant que vous pourrez écouter sur leurs ondes ou bien depuis différents lieux de Toulouse et son agglomération.
toulouse-fm-bus-photo1
Crédits : Toulouse FM
  • le troisième, depuis le We Are à Paris, de 19h à 22h sur France Bleu avec les nouveaux talents de la scène musicale française, Noé Preszow et Saam. Jeune auteur compositeur belge de 25 ans pour le premier et chirurgien dentiste chanteur pour le second. Puis dès 20h ce sera au tour de Bénabar et de Claudio Capéo d’interpréter leurs titres en direct sur les ondes de la radio et en direct vidéo sur leur site.

Et il est fort à parier que vous pourrez écouter de très belles programmations aussi sur FMR, France Bleu,…

Le Conseil Départemental à quand à lui maintenu son concert dès 19h30 depuis le Pavillon République mais sera réservé aux fonctionnaires publics mais en direct pour tous sur leur page facebook et ci-dessous. Au programme El Padre, Fabian Ordoñez, célèbre papa chanteur de Bigflo et Oli.

 

https://www.youtube.com/user/31hautegaronne

Également dans le cadre de la fête de la musique, le Conseil Départemental organise un concert en partenariat avec le CHU de Toulouse, avec la participation des artistes toulousaines Frédérika & Rébecca Féron. Ce concert, qui sera filmé et enregistré sur la terrasse de l’hôpital Pierre-Paul Riquet à Toulouse, sera diffusé en direct le mercredi 24 juin à 13h sur la page facebook du CHU de Toulouse ainsi que dans les chambres des patients.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire