Nous avons testé pour vous : La fête de la musique à Tarbes en concert “Drive in “.

Ce dimanche 21 juin nous avons fêté la fête de la musique à Tarbes en mode concert “Drive in”. Il a été mis en place par l’équipe de Tarbes Animations avec la radio 100% et trois prestataires : Deelite Evénements, Kelan Production et Chloé Production.

Tout a débuté vers 17h où après avoir passé la sécurité à l’entrée V.I.P du parc des expositions de Tarbes, nous avons récupéré nos badges pour accéder aux coulisses du concert et à la scène.

A peine arrivé et installé, nous avons commencé nos interviews par Yves et Yves de “La Déryves”. Un moment de partage que vous avez pu découvrir lundi dans notre rubrique “People de la semaine“.

Puis après leurs balances, le groupe “Sans prétention” s’est prêté aux questions de notre stagiaire Manon en première année de journalisme. C’était son baptême face aux 6 membres du groupe. Vous avez d’ailleurs pu lire leur interview ce matin.

En allant à l’extérieur, nous prenons la mesure de l’événement et les conditions d’accueil et d’organisation pour faire rentrer 196 voitures face à la scène et les trois écrans géants.

Nous retrouvons l’équipe de la radio 100% avec Wilfried, animateur radio mais aussi présentateur du concert. Nous avons découvert son engouement lors du concert à Albi, et nous savons qu’il donne beaucoup de lui avec passion, plaisir et humour.

 

Et justement en parlant de passion, intéressons-nous à des hommes de l’ombre. Ils s’occupent de la technique de la radio 100%, c’est d’ailleurs le cas de Nicolas Leroux. Vous retrouverez samedi son interview portrait et pourrait vous rendre compte par vous même  de l’ampleur de son métier.

 

Petit à petit les balances des artistes se succèdent et “Arsène” après avoir calé son passage sur scène, accorde à Manon une petite interview. Elle est accompagnée par ses musiciens. Ce vendredi, vous pourrez retrouver son entrevue avec notre stagiaire.

Le temps des discussions est venu alors que les premières voitures pénètrent dans le parking pour prendre place sous l’oeil avisé de la sécurité. Les artistes et membres des équipes prennent des forces pour offrir un grand moment aux spectateurs.

Avant que le concert commence nous nous promenons dans les allées des véhicules et nous croisons notre photographe qui prend de la hauteur dans une nacelle pour faire des prises de vues d’ensemble.

Tandis que les serveurs se déplacent pour remettre les commandes de boissons aux spectateurs, d’autres se trouve près du ravitaillement de “l’Estafête” pour remplir leur plateaux.

Les spectateurs sont impatients de découvrir les artistes certains ont même fait de nombreux kilomètres pour être présent.

Les heures passent à une vitesse et c’est déjà l’heure de l’ouverture de la fête de la musique à Tarbes, en commençant par “Arsène” et son mélange de musique et ses sons très latino.

Après son show, Arsène se rend de l’autre côté de la scène pour offrir quelques-uns de ses albums et recueillir les impressions des gens face à sa prestation.

Wilfried pendant l’installation des prochains artistes part faire un tour sur le parking pour vérifier si l’autoradio des véhicules et allumé et retransmet le concert comme prévu.

Puis revient pour présenter “La Déryves”. Après un petit souci de branchement  leur set peut débuter et les deux Yves s’en donne à coeur joie.

Nous faisons un petit tour pour prendre la température, et il n’y a pas à dire certaines attendent avec impatience l’arrivée de “Boulevard des Airs”, écrit faisan foi.

C’est au tour de TiBZ de monter sur scène et de mettre l’ambiance avec sa pop envoûtante. Le public participe et accueille avec plaisir son tout nouveau single “Au Revoir”.

On retrouve les premiers enfants du pays, j’ai nommé “Sangria Gratuite”. Leur punch et leur joie de vivre est communicative et emporte les spectateurs qui se mettent à danser de plus en plus.

En passant sur le coté gauche au fond du parking nous tombons sur l’association “Les étoiles de Pyrénées” qui s’occupe de la prévention santé en proposant de souffler dans leur éthylomètre pour se rassurer sur son état de reprendre le volant si pas de Sam. L’équipe propose aussi la distribution de bouchons d’oreilles pour atténuer les bruits de klaxons. Ils distribuent aussi des préservatif féminin et masculin.

Des petits nouveaux venus sur Tarbes, arrivant tout droit du département de la Sarthe, le groupe “Sans Prétention” fait leur entrée sur scène. Avec leur chanson qui sert aussi de présentation du groupe, ils font réagir le public qui les accompagnent en chantant et bougeant leur bras.

Et Wilfried tout comme le public en redemandent alors Yohann, Cyril, Nicolas, Alexis, Valentin et Fabrice du groupe reprennent un petit bout du refrain de leur chanson A cappella.

Dernier petit tour dans le public de Wilfried pour prendre la température. Les gens sont sortis de leur véhicules et attendent le dernier groupe.

Et pour finir en beauté ce très beau concert assez éclectique, “Boulevard des Airs” monte sur scène pour le plus grand plaisir des spectateurs. Et on peut vraiment dire qu’ils mettent le feu. Les gens dansent, chantent et sautent tout comme Sylvain Duthu.

Après leur prestation Sylvain Duthu et Florent de “Boulevard des Airs” nous accorde une interview. Et c’est Eloïse notre nouvelle recrue qui mène la danse.

Voilà, ce fut une très belle fête de la musique où les artistes, les spectateurs ainsi que les équipes techniques ont pris plaisir à partager tous ensemble des moments de musique.

Et pour ceux qui n’ont pas pu venir ou n’ont pas vu et écouter le concert le voici avec le lien ici, comme-ci vous y étiez.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *