Silence, moteur, ça tourne ! Meurtres à Toulouse, une enquête au coeur de la ville rose.

Une enquête policière au cœur de Toulouse. Une dizaine d’acteurs au coin d’une ruelle pavée. Des dizaines de figurants qui attendent leur petite apparition. Depuis le 21 juillet et jusqu’au 13 août prochain, la ville rose sera rythmée par les Silence ! Moteur ! Action ! Le nouvel opus de la série policière phare de France 3 « Meurtres à Toulouse » avec Lionnel Astier et Camille Aguilar aux commandes.

Sylvie Ayme, la réalisatrice, qui a aussi mis en scène « Cassandre », « Candice Renoir », « Le pont du diable » …), prend ses quartiers à Toulouse avec un duo atypique d’acteurs. Lionnel Astier (Kaamelott, un village presque parfait, Jour J), le vieux commandant et Camille Aguilar (Le jour où j’ai brûlé mon coeur, Le ciel attendra, Ma fille, Papi Sitter), la jeune capitaine. Ils devront résoudre le mystère du corps retrouvé au pied de la Basilique Saint-Sernin. En suivant les traces de la chanson de Claude Nougaro « Ô Toulouse », les meurtres se suivent jusqu’à faire resurgir des secrets enfouis depuis des années.

Yvan Le Bolloc’h (Caméra Café, Espace Détente, On fait comme on a dit), Astrid Whettnall (Little Glory, Baron noir, Into the night), Marc Citti (Kaboul kitchen, Nés en 68, L’Accident) et Annelise Hesme (Hors de prix, Nina, Le Canal des secrets) font également partie du casting.

« Meurtres à … Toulouse » est actuellement tourné dans l’ensemble de la ville (Place St-Sernin, Place du Capitole, Quais de la Garonne, Médiathèque José Cabanis,…) et rassemble 180 figurants. L’équipe technique et artistique est composée à 95% de professionnels toulousains et de toute la Région Occitanie.
« Meurtres à… Toulouse » a reçu le soutien financier de la Région Occitanie et le soutien logistique de la Commission du Film/Occitanie Films.

Il est fort à parier que vous pourrez apercevoir, en vous balandant dans la ville, une scène en tournage ou le catering avec des comédiens en attente de leur prise.

Laisser un commentaire