Des comédiens de “Demain nous appartient” nettoient la plage de Marseillan grâce à des toulousaines.

Si vous êtes fan de la série, vous savez sans doute que les épisodes de la quotidienne de TF1, “Demain nous appartient” se tournent dans notre belle région Occitanie, à Sète.La célèbre série fait parler régulièrement d’elle grâce à ses intrigues et à ses comédiens dont les personnages sont toujours malmenés par les scénaristes. Cette fois-ci c’est pour la bonne cause que l’on parlera de la série. En effet plusieurs comédiens ont décidé de répondre présent à l’appel de deux toulousaines Brigitte et Cynthia Geangoult de l’agence B&C events agency.

C’est ainsi que mardi dernier, le 28 juillet ils étaient armés de sacs poubelles et de gants pour nettoyer la plage de Robinson sur la commune de Marseillan.Beaucoup de déchets plastiques sont encore trouvés sur nos littoraux et avec la pandémie actuelle on retrouve de nombreux gants, masques… Et à cause de ça, des animaux meurent tous les jours. Les tortues par exemple confondent les sacs plastiques flottant avec des méduses et meurent d’asphixie à cause de cette mégarde.Il est important de nettoyer les plages pour préserver notre faune et notre flore car c’est un haut lieu de la vie de notre planète et surtout un élément important pour notre alimentation.

Le rendez-vous est alors donné à 8h30 mardi dernier pour Solène Hebert, Ariane Seguillon et Franck Monsigny de “Demain nous appartient” accompagnées des deux toulousaines de l’agence qui organise l’événement et d’autres bénévoles, équipés de gants et de sacs poubele à la recherche de déchets.

De gauche à droite : Franck Monsigny, Ariane Seguillon et Solène Hebert de la série Demain nous appartient.Interrogée par nos soins, Cynthia de B&C events agency a eu la gentillesse pendant ses vacances de répondre à nos questions.Comment vous est venue l’idée de demander aux comédiens de Demain nous appartient de participer à cette action ?

L’Hérault étant notre lieu de villégiature depuis plusieurs générations, il était pour nous évident d’y réaliser cette action afin de contribuer à la préservation de ce magnifique territoire.
Nous avons fait appel aux acteurs de la série DNA qui tournent dans la région depuis 3 ans et qui sont sensibles au respect et à la survie de l’environnement.
Écoutés et admirés par de nombreux téléspectateurs de la série, leur présence était importante pour réveiller la conscience de leur communauté.

Quel est le but d’une telle action pour votre agence ?

Nos actions sont majoritairement tournées vers le social et l’entraide.

Nous avons donc organisé bénévolement cette opération en accord avec la mairie de Marseillan et la presse locale car le respect de l’environnement fait partie de nos préoccupations. Quand nous voyons l’évolution de l’écosystème, nous sommes inquiètes pour l’avenir de notre terre, pour ses espèces animales et pour les futures générations humaines.

Nous trouvons important de respecter les lieux qui nous accueillent et nous souhaitions mettre en avant les agents d’entretien qui travaillent très tôt chaque matin (4h) pour nous permettre de vivre de beaux moments dans des lieux propres et de passer de belles vacances.
S’ils n’étaient pas là, nous vivrions dans une poubelle géante !

Comment a été accueilli la proposition de l’action et comment s’est passé la journée de nettoyage ?

La ville de Marseillan, que nous remercions chaleureusement, a validé très rapidement notre projet. Les équipes de la ville étaient heureuses de pouvoir accueillir une festivité sur leur territoire, une action pour la bonne cause !
En effet, cet été suite aux covid, peu d’animations ont pu avoir lieu.

Sur place les services de nettoyage et les élus nous ont épaulés et expliqué leur engagement au quotidien. Une équipe très professionnelle. Un bon moment dans une ambiance simple et conviviale entre tous les bénévoles.

De gauche à droite : Franck Monsigny, Ariane Seguillon et Solène Hebert de la série Demain nous appartient, Brigitte et Cynthia Geangoult de B&C events agency.

Quel est votre retour sur cette opération ?

Nous sommes très satisfaites des retours de cette belle initiative, nous avons reçu beaucoup de messages de solidarité et d’encouragements pour renouveler cette opération. Les 3 acteurs ont également sensibilisé leur grande communauté sur leurs réseaux sociaux et plus particulièrement les jeunes car malheureusement nous avons ramassé beaucoup de capsules de protoxyde d’azote, la nouvelle drogue tendance mais meurtrière !

À notre grande surprise, la presse nationale a également repris notre opération pour en parler à ses lecteurs. Une belle satisfaction !

Nous espérons sensibiliser un maximum de personnes et faire comprendre l’importance de respecter notre environnement. Nous avons la chance de vivre dans un beau pays, équipé de matériel pour nous aider à bien trier et jeter nos déchets, alors, faisons-le, ce n’est pas très compliqué !

Quelles actions envisagez-vous dans les prochains mois ? Est ce que cette action pourrait se renouveler à plus grande échelle ultérieurement ?

Nous souhaitons renouveler cette belle expérience très prochainement et avec d’autres personnalités engagées dans le respect de l’environnement car chaque petite action compte pour préserver notre planète.

En parallèle, nous travaillons sur un autre projet qui aura lieu le 5 et 6 septembre prochain à Fronton, en banlieue toulousaine. Il s’agit d’un week-end de festivités au complexe sportif Fit and Games avec plusieurs animations pour petits et grands : paintball, laser quest, jeux gonflables…

Durant ce week-end, nous serons partenaires avec l’association “Rêves” qui réalise les rêves des enfants très gravement malades.
Pour ces enfants, nous sommes en recherche de personnalités médiatisées, sportives pour être leurs parrains ou marraines le temps d’un instant afin de leur donner un peu de gaieté après un confinement difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *