Un salon pour aider des femmes, par des femmes

féminin

Le salon entreprendre au féminin qui se déroulera ce dimanche 3 avril est un événement plein de rencontre et de convivialité. Organisé par B&C events agency, il se tiendra à l’ISEG, école de marketing et communication à Toulouse.

Ce salon est accès sur le réseautage, le bien-être, la santé, la mode et le sport. Cynthia et Brigitte, mère et fille, sont à l’origine de cet événement.
Fondatrice de l’agence B&C events agency, ces deux femmes ont pour but de mettre la femme en avant dans le milieu professionnel comme dans la vie. « Nous aspirons à un monde où la femme puisse avoir sa place qu’elle soit respectée, qu’elle puisse choisir son orientation et s’épanouir dans son travail ».
L’idée de créer cette agence leur est venue après avoir essuyé des échecs et fait face à des inégalités. “Ma mère Brigitte travaillait dans un milieu d’homme, elle a subi beaucoup de remarques sexistes au travail ».

Pour Cynthia être entrepreneuse est une vraie revanche sur la vie, « cela me permet de savoir et de montrer ce que je vaux vraiment. Ll m’est arrivé en parallèle de me voir refuser des postes parce que j’étais une femme ». Alors dans un monde où être une femme « n’est pas facile, l’idée de cet événement c’est de s’entraider ».
Diplômée d’un master en marketing et communication dans l’événementiel à l’ISEG à Toulouse, c’est Cynthia qui a choisis le lieu. « Quand on a créé la première édition, je n’avais que 3 mois d’expérience, l’ISEG a accepté de me prêter leurs locaux, de cette manière ils y gagnent de la visibilité ».

photo massage
Crédit photo : Lb’design studio
Un événement placé sous le signe de la nouveauté

Spécialisée dans l’organisation d’événements pour professionnels et particuliers, l’agence a été fondée en 2018.
Cette 3ème édition revient après 2 ans d’arrêt due au Covid. Olus que jamais motivée à faire entendre leur message, Cynthia et Brigitte espère voir du monde. Le salon regroupe un grand nombre d’entrepreneuse de toute la région. Les nouveaux concepts sont mis en avant comme l’explique Cynthia, « notre but est de faire découvrir des nouveautés aux participants ».

Pour cela vous y trouverez des cours de yoga sur chaise qui visent à instruire la pratique du yoga sur n’importe quelle chaise, même au bureau. Vous y trouverez également du postural ball, enseigné par une toulousaine, du physiowork qui à la base est une pratique médicale effectuée par les kinésithérapeutes, « c’est une première que cette prestation soit proposée en dehors de soins médicaux, elles sont deux à faire ça sur Toulouse ».
Le but de cet événement est aussi de donner l’occasion à de petites entrepreneuses de se faire connaître.

photo cours de méditation
Crédit photo : Lb’design studio
Un endroit pour faire des rencontres.

Ce salon est aussi le moment pour les entrepreneuses indépendantes de se retrouver au même endroit. « Elles discutent souvent entre elles et parfois des collaborations naissent de ces échanges » comme l’explique Cynthia. Une femme qui pratique la pose de vernis vegan est aujourd’hui associée à la réflexologique plantaire qui sera présente sur le salon. En effet, tous les métiers présents se lient et se relient c’est donc l’occasion pour certaines de faire naître des affinités professionnelles.
L’événement rassemble donc public, entrepreneuse mais aussi personnalités publiques, « la première année miss Haute-Garonne était présente lors du salon ». L’année suivante miss Midi Pyrénées y était présente.

Pour la 3ème édition cette année, les visiteurs auront la chance de rencontrer Miss Toulouse 2021 et 2022. Ariane Séguillon invitée d’honneur de ce salon, et célèbre actrice de la série télévisée Demain Nous Appartient, viendra pour parler avec les visiteurs.

Une des relations professionelles de l’organisatrice, Ariane sera présente au salon à 14h pour un échange autour de son combat contre la boulimie. Elle vient également dédicacer son livre intitulé La Grosse. Une rencontre gratuite et indépendante de l’entrée payante du salon. Cynthia espère que grace à sa venue certaines personnes venues pour voir Ariane s’intéresseront au salon. Les participants restent majoritairement des alentours et du département.

Un programme bien rempli

image 1ère de couverture livre ariane séguillon

De 10h à 19h ce dimanche, les visiteurs pourront se faire chouchouter pour seulement 15 euros. Une fois sur place, toutes les prestations proposées (massage, sophrologie, méditation, maquillage, pose de vernis, coiffure, relooking…) sont entièrement gratuites. Seul l’achat de produits en plus (sac, crème, bijoux…) sont payants.
Des ateliers collectifs sont également organisés tout au long de la journée. Cela permettra aux visiteurs de tester tous types d’activités (yoga, postural ball, danse…). Ils durent entre 30 minutes et 1h et peuvent accueillir 5 à 12 personnes (en raison du matériel). Il est donc obligatoire de s’y inscrire.

Proposés deux fois dans la journée, matin et après-midi, les ateliers permettrons aux participantes à l’événement de faire un maximum de choses sur place.

De la restauration sera disponible sur place, une réservation est fortement conseillée pour assister à l’événement.

L’évènement n’est pas réservé aux femmes mais présenté et organisé par des femmes. Tout le monde y est convié. Des visiteurs masculins ont tout intérêt à venir au salon. Pour essayer le yoga, la méditation ou encore la sophrologie. « L’idée n’est pas d’être féministe et anti-homme, au contraire, nous voulons mettre la femme professionnelle avant tout en avant ».

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “Un salon pour aider des femmes, par des femmes

Laisser un commentaire