On ne divorce plus : grand retour au théâtre le 57.

Depuis des mois, vous avez été éloignés des salles de spectacles et particulièrement du théâtre. Le 3T avait poursuivi son devoir de vous apporter un divertissement de qualité en se délocalisant au Château de la Garrigue à Villemur-sur-Tarn par exemple. Désormais c’est le grand retour des spectacles au 57 et nous sommes heureux de vous annoncer le spectacle de notre ami Philippe Souverville. On ne divorce plus brosse le portrait d’un couple à bout de souffle après des années de mariage.

Une comédie pour répondre – ou pas – à des questions sociétales sur l’amour, le couple et la communication. Pourquoi les gens ne restent plus ensemble ? Pourquoi sommes-nous passés des noces d’or 60 ans de mariage aux noces de Durex une nuit de vie commune ? Comment sauver son mariage quand on s’est convaincu du contraire ? Cela donne des scènes loufoques, des situations de vie irrésistibles et des tentatives de « sauvetage de couple » bien d‘actualité – être vegan, vivre sans technologie, se confier ses fantasmes, danser, chanter…

Pour Virginie et Marc-Alain, toutes les méthodes sont alors permises pour raviver la flamme, bousculer les habitudes, retrouver la magie des débuts… le tout dans un « joyeux n’importe quoi ».

Cette comédie de 1h15 est rythmée, enlevée, vive, drôle… Elle permet aussi à chacun – marié ou pas d’ailleurs- de se retrouver ! Et vous vous feriez quoi pour sauver votre couple ?

Musique, danse, lumières, rires, personnages au bord de la crise de nerfs, de rire, d’émotion, hauts en couleur. Avec Emmanuelle Monferran et Philippe Souverville Mise en scène Lionel Latapie di Pietro Co écrit Gabriel Francès et Philippe Souverville

Rendez-vous est fixé les vendredis 18 et 25 septembre à 20h00.

Laisser un commentaire