Weekend en immersion : Popcon Toulouse 2020 !

L’attente fut longue mais récompensée en voyant une belle file d’attente à notre arrivée de l’entrée du Popcon 2020. Il s’est tenu dans un cadre prestigieux au “Manoir du Prince” à Portet sur Garonne du 12 au 13 septembre.

Samedi

Le programme était relativement chargé. Nous sommes accueillis comme l’année dernière par Nicolas responsable presse avec qui on revoit les horaires des interviews prévues.

Salutations

Après cela on fait un petit tour dans les allées et on passe évidemment dire bonjour à Patrick Borg, Mark Lesser, Brigitte Lecordier et Dominique Vallée, comédiens qui prêtent leurs voix à de nombreux acteurs et personnages de dessin animés. Et ils sont déjà bien occupés.

On rejoint deux membres du staff : Benjamin et Laure qui sont vraiment heureux et on en profite pour prendre Arben Bajraktaraj en pleine dédicace ou séance photo

Rencontre avec la série Curon

Puis vient le moment de faire l’interview de Giulio Brizzi acteur dans la série Curon de Netflix. C’est intéressant de rencontrer des jeunes acteurs qui peuvent par la suite avoir une très belle carrière.

Plongée dans l’univers de J.K Rowling

Nous enchainons avec l’interview d’Arben Bajraktaraj bien connu pour son rôle de Mangemort dans “Harry Potter” ou dans sa prestatation dans “Taken”.

Conférence

Notre première conférence est avec les comédiens de voix de doublage et on peut dire que l’ambiance est au rendez-vous et les fans aussi. Des questions très variés et surtout des réponses assez drôle. Un partage très attendu.

Retour en enfance

Puis nous faisons l’interview de Morade Rahni storyboarder de la célèbre série animée Miraculous Lady bug mais aussi de Nate is late très apprécié de nos enfants.

Il faut bien recharger les batteries mais comme on s’y attend il y a la queue. Nous discutons un peu avec la responsable du stand hot dog qui déclare “On est vraiment content que l’équipe du Popcon est maintenu l’événement. Cela fait un bien fou de voir autant de monde devant notre stand et puis aussi de garnir notre porte-monnaie (rires). Merci beaucoup aux gens pour leurs sourires et de venir à nous costumés. et vraiment un grand merci aux organisateurs du Popcon qui nous permettent d’exercer notre métier dans un cadre magnifique”.

Cosplayers et Paranormal Activity

Allez hop pas de temps à perdre on regagne la tente presse pour se restaurer. On en profite pour prendre des cosplayers en photos.

Après direction la salle de conférence où Yves Lignon captive son auditoire avec : “Tables tournantes. Les scientifiques à la rencontre de l’esprit”.

Les bénévoles se coupent en quatre

Ah oui entre chaque conférence il y a un laps de temps servant à nettoyer et qui permet de garantir une hygiène et d’appliquer les mesures contre la covid-19.

Giulio Brizzi et Arben Bajraktaraj sur scène

Vient le tour de Giulio Brizzi et Arben Bajraktaraj de répondre aux questions des fans et de nous livrer quelques petites anecdotes et secrets de tournage.

POPCON 2020 – Rencontre avec Arben Bajraktaraj & Giulio Brizzi

Gepostet von Popcon am Samstag, 12. September 2020

Interview des comédiens

Pas le temps de se poser direction l’espace VIP pour l’interview de la comédienne Dominique Vallée qui prête sa voix à Piper dans Charmed mais pour en apprendre plus, regardez son entrevue vidéo.

Place au comédien Patrick Borg, le célèbre Sangoku ou le mystérieux et charmeur David Boreanaz. Et là attention c’est du sérieux (rires).

Alors on danse !

Les gens s’en donnent à coeur joie sur la musique et se défoule en dansant sur des rythmes assez important.

 

Super cadre en extérieur

Le lieu se prête vraiment à prendre un bon bol d’air vu le cadre enchanteur. Pourquoi ne pas faire une halte autour du piano près de la fontaine ou sur l’herbe.

Tous en coeur

Et puis vu que la musique a pris place direction la scène pour assister au concert de Peter Lorne et Julien Lamassonne. Très plaisant et plongée en enfance avec les titres de “Tortue Ninja”, “Denver le dernier dinosaure”, ou la reprise d'”Edgard”. Le public est au rendez-vous et reprend les refrains.

Souvenirs

On enchaine avec un petit photocall avec les comédiens et pour finir la journée il n’y a rien de mieux que de partager un moment d’humour.

Quoi la journée est déjà fini… Ouf il reste encore celle de dimanche qui nous réserve encore de belles rencontres et de belles surprises.

Dimanche

Nous sommes prêt pour notre deuxième journée et on commence au pas de course avec l’interview du comédien Mark Lesser. Ce nom ne vous dit rien ? Mais si la voix française de Joey dans Friends !

Préparations et anecdotes

Puis on assiste à la conférence des organisateurs du Popcon où on apprend que grâce à Isdine un bénévole nous avons pu nous garer sur un parking à proximité. Et d’autres choses comme le fait qu’il y aurait un salon en mars 2021 consacré à la magie et à l’univers d’Harry Potter. Ah et aussi que le salon ne grandirait pas et qu’il garderait son côté familial et convivial et que le cadre du “Manoir du Prince” leur convient parfaitement.

Séances dédicaces et photos

Un petit tour du côté des dédicaces avec les comédiens qui accueillent leurs fans avec plaisir et prennent le temps de discuter avec eux. Dominique Vallée, Mark Lesser, Patrick Borg, et Brigitte Lecordier reçoivent aussi des cadeaux.

Tout comme les chanteurs Peter Lorne et Julien Lamassonne qui reçoivent eux aussi des présents et se livre avec plaisir aux séances de dédicaces.

Giulio Brizzi prend le temps comme la veille de répondre aux questions et ne dis pas non à quelques blagues qui le font beaucoup rire. Quand à Sylvester McCoy il se livre lui aussi aux séances de dédicaces.

Sécurité au rendez-vous

Ils sont entourés par deux hommes prenant soin de leur sécurité mais aussi de leur bien être. Francis l’un deux, tout en effectuant sa mission de protection, prend plaisir à partager des moments avec Giulio et son agent.

Lannister ou Stark ?

Et si on s’accordait de faire un tour du salon et d’aller rendre visite à nos amis fans de Game of Thrones avec leur magnifique trône de fer où hier soir les comédiens s’y sont un peu posés.

La terre du milieu et Labyrinthe

Puis en nous baladant nous trouvons la maison des Hobbits. Et après un endroit où il y a un laser game labyrinthe gonflable. Intrigué nous demandons quelques infos au propriétaire.

Paroles aux visiteurs

Petite pause repas et partages avec des cosplayers et quelques visiteurs sur leur impressions :

Damien 24 ans : “C’est génial de pouvoir être à l’extérieur en plus on a un très beau temps et le lieu s’y prête vraiment”.

Sophie 48 ans : “Je suis ici pour faire découvrir à mes deux enfants (7 et 12 ans), ce monde un peu geek et surtout les voix des comédiens qui ont marqué mon enfance. C’est sympa d’avoir vu Brigitte Lecordier que mes enfants connaissent aussi car je leur ai montré “Oui-Oui” mais aussi le dessin animé “Dragon ball”. En plus ils ont adoré le quiddich moldu vu qu’ils sont à fond dans l’univers Harry Potter”.

Pierre 37 ans : “Je suis venu seul pour profiter et danser au son des chansons et pour rencontrer Sylvester McCoy et Dominique Vallée. Plus jeune quand je regardais “Charmed” j’étais amoureux de Piper (rires)”.

Confidences d’un auteur, compositeur, interprète

Ah, il est l’heure de notre rencontre avec Peter Lorne. et là encore nous apprenons des petites choses qui nous donne le sourire. Ne vous en faites pas vous les découvrirez bientôt.

Juste avant notre pause nous rencontrons une lady bug et décidons de la présenter à Mr Rahni très occupé et en séance dessin pour des enfants fans de Miraculous.

Giulio Brizzi et Sylvester sous le feu des questions

Bon après avoir partagé un petit repas retour à la vie trépidante du Popcon, quoi de mieux que la conférence de Sylvester McCoy et Giulio Brizzi. Là encore des moments de tournages de Curon et du “Doctor Who” sont dévoilés. Giulio explique : “Sur le tournage de “Curon” un matin on s’est réveillé et tout était blanc. Ce n’était pas du tout prévu. Les scénaristes ont repris le scénario pour inclure le paysage enneigé et les situations dû à la météo”.

Puis une personne pose la question qui nous brûle les lèvres sur le fait que le Doctor soit interprété par une femme et le ressenti de Sylvester. Il prend un temps et fixe la personne qui a posé la question et répond “Je ne pensais jamais être attiré par le Doctor mais c’est maintenant le cas (rires). Je trouve que  ­Jodie Whittaker joue très bien et qu’elle attire l’oeil (rires). C’est un très bon docteur”.

 

Moment de partage et de rires avec les comédiens

Quand on aime, on ne compte pas. C’est notre cas pour les 4 comédiens présents au Popcon : Brigitte Lecordier, Mark Lesser, Patrick Borg et Dominique Vallée. Et oui on a suivi leur conférence de dimanche aussi. Et c’était un très bon moment avec en fin un joyeux non-anniversaire au comédien Benoit Allemane. La nounou des comédiens Sébastien a eu quelques soucis avec la vidéo (rires).

Et c’était un très bon moment avec en fin un joyeux non-anniversaire au comédien Benoit Allemane. La nounou des comédiens Sébastien a eu quelques soucis avec la vidéo (rires).

Un autre temps et espace

Un dernier petit tour pour découvrir des combats d’épées assez spéciaux, et faire un petit coucou aux membres de l’équipe quiddich moldu qui était sur place.

Une rencontre sympathique avec les mascottes du Popcon qui ne rechignent pas au câlin et aux photos. Ils s’amusent même en faisant un semblant de bataille (rires).

Et voilà les portes du Popcon se ferme, tout le monde regagne la sortie mais avant on a droit a un petit moment au piano de Giulio Brizzi immortalisé par Maïté Albertin.

Nous remercions l’ensemble de “Calme-toi organisation” et tout les bénévoles ainsi que les invités et évidemment notre équipe, sans oublier Nicolas Peybale le photographe. Restez à l’affut car nous vous ferons profitez des interviews au fur à mesure du prochain mois.

Rendez-vous au prochain Popcon ! 

@Nicolas Peybale

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *