Jacques Chambon, Merlin l’enchanteur de “KAAMELOTT” sera présent au Popcon 2021.

La vie est faite de surprise et c’est ce qui s’est passé pour le festival Popcon qui renaît de ses cendres et devient le POPCON MIHARU pour une nouvelle édition au Manoir des Princes, afin de bien commencer l’année scolaire. Les organisateurs ont invité l’acteur Jacques Chambon qui n’est autre que le Merlin de la série et du film « Kaamelott ».

Le grand Merlin

Jacques Chambon depuis plus de 10 ans incarne Merlin dans « Kaamelott » que ce soit pendant les 6 saisons de la série de 2004 à 2008 et maintenant au cinéma dans le premier opus « Kaamelott » sortie le 21 juillet 2021. Le film aujourd’hui a fait plus de 2 millions d’entrées et est toujours à l’affiche dans plusieurs salles.

Mais qui est donc Merlin ?

« Enchanteur de Bretagne, grand vainqueur de la Belette de Winchester, concepteur de la potion de guérison des ongles incarnés, auteur du parchemin Le Druidisme expliqué aux personnes âgées (…) », c’est ainsi que se présente Merlin.

Hé toi là-bas avec ton casque à cornes, présente-moi ta femme, tu sauras pourquoi t’as des cornes !

Kaamelott, Livre II, 4.

C’est avant tout le protecteur du Roi Arthur et l’enchanteur du royaume qui malheureusement rate beaucoup plus de tours de magie qu’il n’en réussit. Merlin n’aime pas avoir tord et qu’on mette en doute sa parole. Ne lui demandez pas une blague au risque de ne rien n’y comprendre et de ne pas rire du tout. On aime à suivre ses querelles légendaires avec le Roi Arthur mais aussi ses explications tarabiscotées.

Quand je dis que Rome est à la Cité ce que la chèvre est au fromage de chèvre, je veux dire que c’est le petit plus qui est corollaire au noyau mais qui est pas directement dans le cœur du fruit !

 Kaamelott, Livre VI, 3.

Et sinon Jacques Chambon ?

Si Jacques Chambon aime faire des apparitions ici et là au cinéma mais aussi à la télévision, c’est au théâtre où il dévoile tout son potentiel. Il est acteur, Auteur de pièces mais aussi metteur en scène. Ses productions sont assez variées. Depuis de nombreuses années Jacques Chambon foule avec plaisir et passion les planches du théâtre.

Web-Série ?

Et ce n’est pas tout, Jacques Chambon a joué dans quelques Web-Série où il est bien souvent acteur et auteur. C’est le cas pour « Les nouvelles Métamorphoses » où il partage l’affiche avec Franck Petiot, Perceval dans « Kaamelott ». Ils nous font découvrir la mythologie d’une autre façon.

Une BD audio ?

Dernièrement, Jacques Chambon prête sa voix à Maître Nicolède, le sage du village dans une nouvelle création de Blind, une BD audio : Lanfeust de Troy.

Il est accompagné dans cette aventure par des comédiens de doublage tel que Donald Reignoux, Dorothée Pousséo ou encore Frédéric Souterelle et Emmanuel Curtil.

La quête du Graal ?

Pour rencontrer Jacques Chambon au Popcon 2021, rien de plus simple il vous suffit de réservez votre place pour la manifestation sur le site officiel du Popcon rubrique billetterie. Attention Jacques Chambon sera présent uniquement le dimanche 12 septembre 2021.

Gagnez votre place ?

Pour gagnez votre place pour le dimanche 12 septembre 2021 et pouvoir rencontrer l’acteur Jacques Chambon obtenir une dédicace ou une photo souvenir (non compris dans le billet), répondez à la question suivante :

Quelle est la chute de la blague de Merlin : « Alors le chevalier il crie au Romain » ?

Si vous connaissez Kaamelott et les blagues de Merlin cela ne sera qu’une formalité, sinon il vous faudra chercher. La réponse est à envoyer en MP sur la page facebook du WebToulousain. Une nouvelle question sera posée aux bonnes réponses en retour MP. Mais répondez vite car il n’y a qu’une seule place à remporter. Fin du jeu samedi 04 septembre à 10h et annonce du gagnant.

Programme et réservations

Le Popcon comme chaque année conviera bon nombre d’invités dont l’acteur Dominique Pinon uniquement le samedi 11 septembre et où nous aurons aussi une place d’entrée à faire gagner.

Mais aussi pour les deux jours les comédiens de voix de doublage comme Brigitte Lecordier, Patrick Borg et Mark Lesser de l’édition 2020.

Avec un renfort et non des moindres car Benoît Allemane sera de la partie tout comme Philippe Ariotti et Yoann Borg. Mais ce n’est pas tout, alors n’hésitez pas à consulter la liste des invités sur le site officiel.

Pass sanitaire ?

Pour toutes vos questions vous trouverez les réponses sur le F.A.Q “COVID-19” sur le site du Popcon comme le port du masque obligatoire sur le festival mais pas partout.

Rendez vous le 11 et 12 septembre 2021 au Popcon 2021 de 09h30 à 18h

au Manoir du Prince, 999 Rte de Seysses à Portet-sur-Garonne.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “Jacques Chambon, Merlin l’enchanteur de “KAAMELOTT” sera présent au Popcon 2021.

Laisser un commentaire