Jean-Luc Azoulay et Gérard Salesses invités du TGS Pau 2020 !

Après beaucoup d’annulation nous sommes heureux de vous annoncer que la société TGS événements maintient le TGS Pau anime game show.

L’équipe fera la part belle aux années Club Do’, AB production, et JLA production en conviant Jean-Luc Azoulay , auteur et producteur et Gérard Salesses compositeur.

Jean-Luc Azoulay

A la tête d’AB production et du Club Dorothée qui rythmait nos mercredis d’enfance, Jean-Luc Azoulay est friand des sitcoms américaines. Il a l’idée avec son associé de créer des sitcoms française qui remportent un fort succès sur la chaîne TF1.

Découverte des sitcoms 

Les enfants des années 80 ont grandis avec et tout y était traités dans des univers très différent comme le théâtre avec “L’école de passions” , le fantasme du professeur avec “la philo selon Philippe”, l’amitié avec “Salut les musclés”…

Les plus importantes et qui restent encore dans nos mémoires sont Premiers Baisers . Les premiers amours de Justine, Jérôme, Annette, François, Luc, Virginie…

La série a eu deux suites  “Les années Facs” et “Les années bleues”.

Grande réussite 

Et celle qui a vu le jour après “Hélène et les garçons”. Hélène est la soeur de Justine l’héroïne de Premiers Baisers. Vu qu’Hélène prenait plus d’ampleur, Jean-Luc Azoulay lui a offert sa propre série qui se passe à la faculté. Et encore aujourd’hui cet univers perdure.

“Hélène et les garçons” a continué avec “Le Miracle de l’amour “et “Les Vacances de l’amour”. J’avoue je suis de ces années et j’ai suivi toutes les suites en découvrant les aventures d’Hélène, Nicolas, José, Bénédicte, Christian, Johanna…

De génération en génération

C’était des sitcoms qu’on pouvait regarder en famille et qui cachait aussi des messages fort comme la drogue, la sexualité, les mensonges, la manipulation… Sous fond d’amour et de monde de “bisounours” Jean-Luc Azoulay pointait du doigt des petits travers de notre société et les risques de l’indépendance.

Aujourd’hui la dernière suite de “Hélène et les garçons” remporte un franc succès sur TMC sous le nom “Les Mystères de l’amour”. On reprend les mêmes et on les retrouve parents, divorcés, séparés en quête de l’amour… L’idée paraissait folle au début mais maintenant nous en sommes à la 23ème saison et nos enfants regardent aussi la série.

De Navarro à Camping Paradis

Jean-Luc Azoulay est un producteur qui a de magnifiques intuitions. Savez-vous qu’il a produit les séries “Navarro”, “L’instit” ou encore “Quai n°1” ?

Mais une de ces plus belles réussite c’est d’être le producteur de “Camping Paradis” qui cartonne sur TF1 depuis quelques années.

Auteur au mille chansons

C’est aussi un auteur de chansons. Il a écrit pour Dorothée, Hélène Rolles; Les Musclés et bien d’autres. Il collabore actuellement et ce depuis le début avec Elsa Esnoult tout comme son ami Gérard Salesses.

 

Gérard Salesses

Sa collaboration avec Jean-Luc Azoulay ne date pas d’hier et si Jean-Luc a les mots lui c’est la musique. Plus de 1000 chansons ont vu le jour grâce à eux. Il a composé pour Dorothée, Christophe Rippert, Hélène Rolles…

Grand compositeur 

Le rythme était vraiment assidu et il fallait tout couvrir à AB production, des génériques séries, dessins animés, chansons, à l’émission club Dorothée.

Gérard Salesses et aussi connu pour avoir accompagné de  grands chanteurs  sur scène comme Johnny Hallyday, Mike Brant ou encore Alain Barrière.

Touche à tout 

Et si je vous disais qu’il est l’auteur de la musique de films de Nicolas Vanier “L’Enfant des neiges” ou de “L’odyssée Blanche” ?

Notre enfance est marqué de son empreinte sans qu’on le sache que ce soit par les pubs comme “Nana” ou “Lu”. Mais aussi avec les dessin animés comme “Les Chevaliers du zodiaques”.

Où les rencontrer ? 

Si vous souhaitez lui poser des questions, rendez-vous au TGS de Pau le samedi 03 et dimanche 04 octobre. En sachant qu’ils ne seront présent que le dimanche

Ne manquez pas ce weekend d’évasion où toutes les mesures mis en place contre la covid-19 seront scrupuleusement respectées. l’équipe du TGS vous donne rendez-vous au salon de la pop culture au Parc des expositions de Pau.

Pour réservez votre billet et découvrir tous les invités du TGS Pau cliquez ici.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

2 réflexions sur “Jean-Luc Azoulay et Gérard Salesses invités du TGS Pau 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *