Journal de notre reporter en herbe au 1er Festival Ecran Jeunesse : Initiation surprise au golf avec l’équipe des Balles Blanches

Ce dernier jour du 1er festival Ecran Jeunesse m’a réservé bien des surprises et des rencontres. Mais en essayant de sortir de dessous les draps le matin je n’en avais aucune idée.

Au Programme

Je savais que nous devions partir pour le golf afin de faire des interviews des différents membres de l’équipe des Balles Blanches. En fait pendant deux matinées Franck Sémonin, Delphine Zentout et Philippe Candeloro étaient présent sur le festival Ecran Jeunesse au golf de Lourdes pour initier des jeunes défavorisés du secours populaire.

Une initiation surprise

Pendant les interviews je prenais les photos. Puis Franck Sémonin est venu me trouver pour m’initier moi aussi comme les autres enfants au golf.

Il m’a montré comment me positionner pour envoyer la balle le plus loin. Mon premier essai n’était pas une réussite. Alors Franck m’a dit comment tenir mon club en Y et le positionnement de mes jambes.

 

Persévérance et application

J’ai retenté et là j’ai réussi a l’envoyer au loin. J’ai rejoins les autres enfants pour recevoir des explications supplémentaires. Ensuite j’ai été avec Angeline cherchait les balles et c’était très drôle parce qu’elle avait oublié de mettre le seau. En fait, il faut mettre un jeton dans la machine et mettre un seau sous le distributeur à balle et appuyer sur un bouton. Mais comme il n’y avait pas de récipient les balles sont tombées par terre et on a bien rigolé.

Sur le parcours de golf

Après on a suivi Franck Sémonin et Delphine Zentout au départ du trou 18. Là on s’est mis par équipe. L’équipe de Delphine principalement des garçons et une fille et dans l’équipe de Frank que des filles.

Ils nous ont fait taper dans la balle chacun notre tour et celui de notre équipe qui était le plus près du trou donné le point de départ du prochain tour. D’après Franck j’ai fais un très beau swing et après il m’appelait “championne”. J’étais concentrée et contente de jouer.

Sur le green

On est arrivée au green. Là il a fallu essayer de tirer dans le trou avec le putter. Il fallait s’accroupir pour regarder la trajectoire et après taper dans la balle. J’ai été la plus près de mon équipe.

Ensuite nous étions plus près du trou et il fallait renouveler le tir mais avec moins de force. Et là j’ai tirer trop fort. Heureusement Franck lui a très bien joué.

Après c’est l’équipe de Delphine qui a joué et comme nous ils ont tiré un peu fort sauf Delphine qui l’a mis tout proche du trou.

Comme les membres de mon équipe je n’ai pas réussi à mettre la balle dans le trou.

L’important c’est de participer

C’est au tour de l’autre équipe et Delphine déconcentrée par Franck et Philippe Candeloro a raté son tir. Alors que toute son équipe a réussie. C’est eux qui ont gagné.

A notre tour, on a tous loupé le trou sauf Franck qui était vraiment très content.

Philippe a essayé aussi et il a fait le dernier tir en mode billard et c’est bien entendu rentré dans le trou en un coup.

Photos souvenirs

Nous avons tous posé ensemble en souvenir de cette belle matinée de partage et de rire encadré par Delphine Zentout, Franck Sémonin et Philippe Candeloro.

Récupération

Après c’était la pause repas avec Angeline et pour elle la découverte du panini. On a pris des force avec une bonne gaufre.

Entre légos et encrage ANATEN

Ensuite on est retourné à l’hôtel Méditerranée à l’atelier légos avec Angeline pour continuer la fresque afin qu’elle soit fini avant la fin.

On a fini a l’encrage à la plume jusqu’à ce qu’Angeline regagne son hôtel pour se préparer à la cérémonie de clôture.

Fin du Festival

Je l’ai accompagnée et j’ai profité d’être avec elle car je ne pouvais pas assister à la cérémonie à cause du couvre feu.

C’est l’heure du retour à la maison avec des souvenirs plein la tête. Je pense que je vais faire une cure de sommeil car couvrir un festival c’est un véritable marathon. J’ai adoré y participer et je suis prête pour la seconde édition. Merci à toute l’équipe du festival et à ma maman. J’ai pu voir qu’être journaliste ce n’est pas de tout repos.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “Journal de notre reporter en herbe au 1er Festival Ecran Jeunesse : Initiation surprise au golf avec l’équipe des Balles Blanches

Laisser un commentaire