Skye de Céline E Nicolas : Le pouvoir des mots.

skye

Que l’on soit danseur, écrivain, artiste, notre art est comme un exutoire. Comme me l’avait confié un talentueux artiste : le corps exprime ce que la bouche ne dit pas. Céline E. Nicolas nous s’offre avec Skye, une sublime ballade écossaise mais surtout une magnifique histoire sur le pouvoir des mots.

Emmy et William sont deux êtres totalement opposés. L’un vit reclus sur la sublime île de Skye et l’autre vit dans la ville aux mille visages. Emmy est community manager, elle est jeune et profite de la vie. Alors que William est un homme taciturne, reclus ne supportant personne, sa seule activité est de noircir des pages blanches avec ses mots. Ils vont devoir cohabiter pour le travail. Comme on le dit souvent les opposer s’attirent…

Les personnages :

Emmy : C’est une jeune fille de 25 ans passionnée par son métier. Elle est communauté manager pour la maison d’édition Talshay Publishing. Native d’une petite ville, elle adore sa vie dans la ville de la grande pomme. Son travail l’envoie sur la sublime île de Skye, pour aider l’auteur du moment William Anderson. Cependant, elle va découvrir un homme rongé par son passé qui transmet au travers de ses mots. Mais cette rencontre ne va pas la laisser indemne.

Ce mec est entier, et abrupt comme cette île.
Cet homme là, je l’apprécie sincèrement.
J’y ai laissé plus que des plumes dans ce voyage, j’ai perdu mon innocence.

William c’est un homme blessé par son passé. Il écrit pour coucher sa haine sur le papier et pas pour ses lecteurs. William est imbus de sa personne. Il n’aime pas les gens si. C’est pour cela, qu’il s’est isolé sur l’île de Skye. Son éditrice lui envoie de l’aide pour finir le livre et William n’apprécie pas trop ce geste. Il va tout faire pour la dégoûter. Malheureusement, la vie réserve bien des surprises. Cette jeune fille va lui donner de la lumière, l’espoir d’un avenir meilleur. Elle va même l’inspirer…

L’arrivée d’Emmy a bousculé mes habitudes et m’apporte un peu de lumière dans mon quotidien morose.
Un ange aux yeux vairons veille sur mon âme.
J’ai besoin d’elle plus que de n’importe qui au monde. Elle est mon souffle, mon air, mon oxygène.

 

Synopsis :

Emmy et William sont deux êtres totalement opposés, ils ne se connaissent même pas. Emmy est community manager dans sa maison d’édition. Elle s’occupe entre autre de la page sur les réseaux sociaux, de la star du moment, William Anderson, mais elle ne le connaît pas vraiment. Sa boss surnommée la dragonne l’envoie pour aider l’auteur à finir son dernier opus tant attendu. Surprise, elle doit partir loin, très loin…
Bienvenue sur l’île de Skye, au cœur de l’Ecosse, c’est la où s’est retiré le seul et l’unique William Anderson. Ayant appris la nouvelle de l’arrivée prochaine de son aide, il décide de lui faire découvrir les pires côté des lieux et de lui même. Sauf que cela ne va pas se passer comme ça. Avec Emmy, William va avoir un second souffle.

Mais son passé lui fait peur, vas t’elle accepter…

 

La vie parfois nous offre de belles surprises, n’hésitez pas à écouter, regarder autour de vous et ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont parfois trompeuses.

Céline E. Nicolas nous offre avec Skye est une magnifique ballade écossaise entre lochs et paysages somptueux … , où le pouvoir des mots est un exutoire. La rencontre de ces deux êtres va comme un aimant les guider sur le chemin rocailleux, au bout duquel on entrevoit de la lumière apaisante.

Skye de Céline E. Nicolas, en auto édition, ,332 pages, 16€, www.celineenicolas.com.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire