ActualitésLe Carnet de Gaëlle

Eala Bhàn d’Emmanuelle Lagadec: l’évidence d’une destinée.

Il existe peut-être un monde au delà du nôtre. Entre réel et féerique, un monde où toutes sortes de créatures vivraient en parfaite harmonie. Emmanuelle Lagadec nous ouvre les portes d’un univers différent , intriguant, pleins d’espoirs sur la destinée.

Imaginez un monde dans lequel nous vivrions en parfaite harmonie avec des êtres surnaturels. Bienvenue à Loaven, jeune fille dynamique qui profite de sa vie, une vie simple. Lors d’une de ses sorties, elle va croisait un homme qui va la troubler au plus profond d’elle même sans le vouloir. Cette rencontre va réveiller en elle, des sentiments inexplicables. Par le plus grand des hasards, elle remporte des vacances dans un lieu hors du temps… Loaven retrouve à ce moment-là, deux hommes très énigmatiques : Joshua ( l’homme qui l’avait troublée lors de la soirée) et Peter. Deux êtres qui ont l’air tourmenté, et qui cachent un très lourd secret. Loaven grâce à ces rencontres, va découvrir d’où elle vient et surtout le secret qu’elle porte, qu’elle ignore. Ne serait-elle pas destinée à quelque chose de plus grand ? Quel est ce lourd secret ?

Les personnages principaux :

Loaven : londonienne du moment, Loaven est une jeune femme de 25 ans, passionnée d’art, elle en est devenue restauratrice. Elle profite de la vie, elle va se découvrir une destinée. Mais laquelle ?
Une route bien troublante l’attend.

Je découvre deux charmantes fossettes qui creusent ses joues. Il est bel homme, C’est indéniable. Assurément rustre, mais terriblement attirant.

Peter: co-gérant avec Joshua du Sortilegium , nouveau lieu à la mode de Londres. Il fait la connaissance de Loaven, lors de son escale sur l’île de Skye. C’est un homme séduisant mais aussi intriguant. Qui est-il en réalité ? Humains ou pas ?

Joshua : lui aussi est co-gérant du Sortilegium, il est charismatique, d’une trentaine d’année, une allure de dandy. Il rencontre Loaven pour la première au club, et depuis c’est plus fort que lui. Mais que cache-t’il derrière cette froideur séduisante ? Quel lien les unit si intensément ?

Elle est la clé. Ma rédemption. Mais également le fruit de la tentation qui alimente mon désir ardent.
Je l’aime au point d’avoir voulu renoncer à mon humanité et à poursuivre cette exigence maudite, seulement pour maintenir le lien qui unit nos âmes et la retrouver au fil de ses réincarnations.

Mahé : jeune garçon du même âge que Loaven, coïncidence ou pas !!! Breton d’origine, il vit une vie ordinaire, il rêve d’aventure et à des projets plein la tête. Mais Mahé ne sait pas le lourd secret qu’il porte. Il va lui aussi  découvrir sa destinée. Que va t-il découvrir ?

Synopsis :

Londres, de nos jours, Loaven profite de la vie comme tous les jeunes de 25 ans, à l’occasion d’une de ces soirées, elle est troublée par l’attitude d’un homme charismatique. Un lien plus fort que tout l’interpelle. Mais Loaven ne sait pas qui est cet inconnu…
Bienvenue sur l’île de Skye, la où elle va passer les vacances gagnée lors de sa sortie à Londres, dans le nouveau lieu à la mode le Sortilegium. Quiberon au même moment, Mahé vie une vie paisible.
Loaven va devoir cohabiter avec deux hommes très impressionnants, Peter et Joshua. Cette excurssion va lui faire découvrir sa destinée ainsi que celle de Mahé.
Que vont-ils découvrir ? Entre magie et noirceur, deux mondes si différents et pourtant qui se ressemblent en même temps.

Emmanuelle Lagadec nous initie avec Eala Bhàn, à la magie, la noirceur, mais aussi sonde notre pureté, nos croyances. Ce roman est un magnifique conte , histoire qui nous laisse rêveur.
Et si notre monde était un semblant de tout ça ?

Laissez-vous emporter par les aventures de Loaven, Joshua, Peter et Mahé.

Eala Bhàn d’Emmanuelle Lagadec, Sk éditions, 330 pages , 18 €.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “Eala Bhàn d’Emmanuelle Lagadec: l’évidence d’une destinée.

Laisser un commentaire