Ilyès Lihiouel jeune talent du film “Vulnérables” ce soir en prime time sur France 2

Ce soir France 2 diffuse le film « Vulnérables », un film fort sur les mineurs immigrants isolés. Ce téléfilm a un très beau casting dont Léa Drucker et le jeune Ilyès Lihiouel qui interprètent les rôles principaux. Pour Ilyès c’est sa première expérience à l’écran et j’ai voulu en savoir plus sur ce petit diamant brut de 14 ans qui donne brillamment la réplique aux autres comédiens.

Bonjour Ilyès, merci beaucoup de m’accorder une interview.

Bonjour et merci à toi.

Les gens vont te découvrir ce soir dans le film « Vulnérables » sur France 2. Comment es-tu arrivé sur ce projet ?

A l’époque j’étais en classe de 5ème. Quelqu’un a toqué à la porte et m’a remis une lettre pour rejoindre le casting d’un film. Ma mère a accepté que je participe au casting.

C’était ton premier casting ?

Oui

Tu peux m’expliquer un peu le cheminement et comment ça s’est passé ?

Ça s’est très bien passé. La première fois j’étais je crois avec l’assistante du réalisateur. Je devais fournir des photos et je pense faire une scène. Au 3ème casting, je jouais une scène avec Léa.

Et ton premier jour de tournage, ta première scène ?

J’étais un peu nerveux. Pour ma première scène je volais Léa, l’actrice principale.

Peux-tu me parler un peu de ton personnage « Bijan » ?

C’est un immigrant qui vient en France. Il a perdu ses parents. Au premier contact avec Léa, il l’a volé. Il la retrouve dans un centre et Léa l’aide à s’en sortir, enfin Elsa.

As-tu été visiter un centre ou parler à des enfants immigrants ? Ou as-tu juste suivi le scénario et les conseils d’Arnaud Sélignac, le réalisateur ?

Non je n’ai pas été dans un centre. J’ai eu une coach qui m’aidais à préparer les scènes au fur et à mesure du tournage. Elle s’appelait Mathilde. Léa me donnait aussi un peu des conseils.

D’où te vient cette envie d’être comédien ?

En regardant les films. J’aime beaucoup le cinéma mais je n’ai pas pris de cours encore. Je ne fais pas de théâtre. C’est une très belle occasion d’avoir joué dans « Vulnérables ». J’ai vraiment adoré.

Tu as pu voir « Vulnérables » en amont ou tu vas le découvrir ce soir en même temps que les téléspectateurs ?

Non, ce soir ce sera la première fois et j’ai hâte !

Est-ce que de jouer dans « Vulnérables » t’as donné envie de continuer ?

Oui, j’ai même joué dans le court métrage « Le Lac » et j’ai passé un autre casting aussi.

As-tu des modèles d’acteurs ?

Oui un des plus grands : Brad Pitt. Mais aussi Omar Sy que j’ai vu dans « Lupin ». Une très bonne série et j’attends la 2ème partie avec impatience.

Que dirais-tu aux gens pour qu’il regarde « Vulnérables » ?

Le film est très intéressant et ça parle d’un sujet qui n’est pas bien traité et dont on parle peu.

Je te remercie beaucoup Ilyès.

C’est moi qui te remercie.

Diffusion de “Vulnérables”

Si vous souhaitez découvrir Ilyès Lihiouel rendez-vous ce soir à 21h05 sur France 2 pour le film « Vulnérables » avec aussi Léa Drucker, Romane Bohringer et Thierry Godard.

 

Synopsis

Elsa, une éducatrice chargée de l’évaluation des mineurs étrangers isolés, doit gérer sa séparation avec Philippe, le père de son fils. Ce dernier âgé de 14 ans est constamment en conflit avec elle. L’échec de sa vie privée est sans doute dû à l’énergie trop passionnée qu’elle consacre à son travail et l’injustice du système d’accueil qu’elle côtoie au quotidien. Ses états d’âme lui paraissent alors bien futiles. Lorsqu’elle rencontre, Bijan, un jeune afghan de douze ans, elle décide de l’héberger chez elle. Elsa prend le risque de perdre son travail et de déstabiliser sa famille.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “Ilyès Lihiouel jeune talent du film “Vulnérables” ce soir en prime time sur France 2

Laisser un commentaire