You always, Tome 1 : Dans ma peau d’Ama Snow : Le pouvoir d’aimer.

aimer

Aimer est une notion très complexe. Le plus fort des sentiments lié à cela est l’amour fusionnel , inconditionnel. Celui qui surmonte les épreuves les plus dures. Ama Snow nous offre une belle leçon de vie, d’espoir avec le tome 1 de You always .

Emma et Matt se connaissent depuis toujours. Ils ont une relation fusionnelle voir confuse. Ils n’ont jamais sauté le pas, celui de s’aimer. En grandissant, ils prennent chacun leur envol sans s’oublier pour autant. Lors d’un voyage pour le travail, Emma va tomber, par le plus grand des hasards, sur Matt. Malgré des années sans se voir, rien n’a changé entre eux. C’est comme une évidence, l’amour transparait quand ces deux-là sont ensemble. Et si, …
Malheureusement, leur futur s’annonce long et compliqué mais avec un futur peut-être.

Les personnages :

Emma: c’est une jeune femme dynamique de 27 ans. Passionnée dans son travail dans le service des relations internationales d’une école de commerce basée à Lyon, Emma mène aussi une vie privée simple et confortable avec Paul, son compagnon et kinésithérapeute de profession. À l’occasion d’un de ses déplacements professionnels, elle va tomber par le plus grand des hasards sur Math. Le temps d’un week-end, ils vont se retrouver, continuaient à s’aimer. Mais parfois la vie n’est pas si simple. Emma repart à Lyon pour continuer sa vie et son métier, en l’attendant. Le chemin de l’attente sera long et avec des grands détours. Mais la patience est parfois récompensée.

J’étais folle de lui c’était certain, amoureuse à cent pour cent de cet homme que je connaissais pas coeur.

j’auras aimé rester là une éternité, loin de tout, mais prés de lui.

Matt: C’est un jeune homme dynamique et ambitieux. Depuis le décès de son père, il s’est investit à fond dans sa vie professionnelle. Il n’a jamais pris le temps pour une vie privée, ni pour aimer.
A Londres pour son travail, il va retrouver son âme-sœur Emma. Il lui propose le temps d’un week-end, de profiter l’un de l’autre. Il sait que c’est la femme de sa vie, mais son travail est primordial pour l’instant et il ne pense à rien d’autre. Un jour peut-être.

Je t’aime Emma. Je t’ai toujours aimée et je t’aime comme jamais je n’aimerai personne.

Elle était mon rayon de soleil, et j’ai eu peur de me brûler en l’emmenant avec moi.

Synopsis :

Emma et Matt sont amis depuis le lycée. Ils ont une relation très particulière sans pour autant, devenir plus que des amis. Un cursus scolaire différent leur fait suivre des chemins lointains, tout en gardant ce lien : l’amour fusionnel qui les unit.
A l’occasion d’un déplacement pour le travail, elle tombe par hasard sur Matt. Comme une évidence, leur lien reprend comme si de rien n’était.
Mais leur vie est toute tracée, cela en devient compliquée. Cependant, le temps d’un week-end, ils vont se redécouvrir comme au premier jour pour se quitter pleins espoirs en tête. Tout les deux sont fait l’un pour l’autre, mais les obligations de l’un et la vie de l’autre ne correspondent pas pour le moment.
Malheureusement, comme si l’amour était simple, la maladie va prendre place dans cette sublime histoire et la compliquer. Ils leur faudra de la patience, de l’espoir pour voir une fin plus heureuse peut-être.

Si votre amour est sincère l’un envers l’autre il vaincra toujours. Quelles que soient les difficultés, et il y en aura, car rien n’est simple, quels que soient les obstacles et la dureté de la vie, vous serez réunis l’un avec l’autre.

Effectivement, on dit souvent que l’amour l’emporte toujours, Ama Snow nous démontre dans You always, que l’amour permet aussi d’apporter à chacun la force de continuer, d’espérer.

You always est un roman sublime sur la volonté de croire en l’amour. Avec pour slogan ” malgré la maladie, la distance, elle l’emporte toujours”.

 

You always d’Ama Snow, aux éditions So Romance, 354 pages , 17,99€ en format broché, et 6,99€ en ebook.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “You always, Tome 1 : Dans ma peau d’Ama Snow : Le pouvoir d’aimer.

Laisser un commentaire