Une si douce folie de Val Loglia : chronique d’un coup de foudre.

coup de foudre

Amoureuse des belles histoires, surtout celles d’amour, chaque livre que j’ai le plaisir de lire, me touche énormément. L’un d’entre eux, ” Une si douce folie” de Val Loglia m’a beaucoup émue. L’histoire de Marylin et Adam est un véritable coup de foudre comme dans nos rêves les plus fou. Cette histoire nous remue quelque soit notre point de vue sur le coup de foudre.

La lecture est une invitation au voyage comme on le dit souvent. Val Loglia nous invite au travers de ce 1er tome, à découvrir le sublime coup de foudre entre Marylin et Adam. Une histoire d’amour hors du commun qui touchera grand nombre de lecteurs. C’est plus qu’une simple histoire, je ne peux pas trop en dire, mais cette histoire ne nous laisse pas indemne.

Les personnages :

Marylin : à l’aube de ces 39 ans, elle vit une existence parfaite avec son mari Gabriel depuis plus de 16 ans. Elle a eu trois beaux enfants et elle a la chance de travailler en tant que secrétaire médicale dans un cabinet. Un jour, elle croise le regard d’Adam, avocat du médecin pour qui elle travaille. Et là, juste une seconde, un regard, pour que sa vie bascule. Il aura fallu juste cet instant durant sa journée de travail quotidien pour affecter au plus profond de son être Marilyn.

Cet homme est entré dans ma vie et dans tête telle une tornade provoquant des ravages monstres.

Cet homme est indiscutablement la pièce manquante au puzzle de ma vie, de mes désirs.

Adam : Avocat, il est divorcé de sa première femme avec qui il a eu une fille qu’il aime plus que tout. Il vit tout seul depuis, sans avoir trouvé la femme de sa vie. Mais un jour, son travail l’envoie dans un cabinet médical. Et là, il va croiser la route de Marylin. Sa vie va être chamboulée, même les recoins de son être les plus reculé.

Je t’embrasse également, et je pense que la plus grande qualité de sorcellerie, c’est toi qui la détient.

Merci pour ce délicieux moment, j’espère que ce n’était pas un rêve. A très vite j’espère!

Synopsis :

Marylin est mariée avec Gabriel depuis 16 ans. C’est une femme qui est fidèle à son mari. Mère de trois enfants, elle profite de ses journées pour travailler en qualité de secrétaire médicale. La routine est bien installée et rien ne semble perturber la sublime Marylin.
Mais un jour, elle va croiser par le plus grand des hasards, le regard d’Adam, un avocat à la belle allure.

Il aura fallu un simple regard à Marylin et Adam, pour les toucher aux plus profond de leur être. Un coup de foudre comme on aimerait tous avoir. De simples mails courtois échangés à cette première soirée, lors de son anniversaire où par le plus grand des hasards, alors qu’elle passe la soirée avec sa meilleure amie, elle le croise. Ils passent la soirée ensemble, à rire, à parler.
Mais il se fait tard et se quittent amicalement après quelques échanges de mots. En rentrant chez elle, elle reçoit un SMS d’Adam. Un SMS qui va tout changer. Que va t’il se passer ? Seul, l’avenir nous le dira.

Tu peux dire stop à tout moment. Mais tout ce qui risque de se passer, si tu ne m’arrêtes pas, n’est que de l’amour sincère et véritable.

Il est cette part de moi qui manquait à ma vie, il est le soleil qui réchauffe mes ombres, il est la douceur qui console les blessures de mon âme.

Ce premier tome est une pure merveille. d’un réalisme millimétré, Val Loglia nous offre une magnifique histoire d’amour, de féminité. En lisant ces phrases, en imaginant les scènes, énormément de questions nous viennent à l’esprit.

Faut-il écouter son coeur ?

Est ce que l’adultère est une faiblesse de l’être humain ?

Est ce que le coup de foudre arrive par hasard ?

Une multitude de questions qui trouveront peut être leurs réponses aux travers des mots utilisés dans Une si douce folie. Nous vous invitons à lire cette magnifique ôde à l’amour de toute urgence. En attendant que sorte le second tome.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire