“Mention Particulière 2” débarque ce soir en prime time sur TF1

« Mention particulière : Bienvenue dans l’âge adulte » est la suite tant attendue de « Mention particulière ». Le film débarque ce soir en prime time sur TF1 avec le noyau dur du premier volet. On retrouve évidemment Laura jouée par Marie Dal Zotto qui fait face aux joies et aux épreuves de la vie active.

Synopsis

Trois ans après avoir obtenu son baccalauréat, Laura rêve d’indépendance et veut vivre comme une jeune femme ordinaire. Mais entre les parents qui s’inquiètent, le monde du travail qu’elle découvre et l’amour qui vient sonner sans prévenir, pas facile d’être comme les autres quand on est trisomique. Alors qu’elle fond littéralement pour un animateur de la radio dans laquelle elle travaille, Virgile, un ami d’enfance trisomique comme elle, refait surface dans sa vie et vient semer le trouble dans ses certitudes. Bienvenue dans l’âge adulte…

Projet

C’est le réalisateur Cyril Gelblat  connu pour « Les murs porteurs » ou encore « Selfie » qui est aux commandes de cette suite écrite par Marie Vinoy et Pauline Eon. Il nous entraîne sur les pas de Laura, de sa famille, de ses collègues et de ses amis dans un format de 2 x 45’.

Un casting de retrouvailles

La famille Carmin se compose de Jérôme (Bruno Salomone, retrouvez son interview), Fanny (Hélène de Fougerolles) et de leurs deux filles Laura (Marie Dal Zotto) et Chloé (Maïra Schmitt). Autour d’eux on retrouve Carole Richert, Samuel Allain Abitbol et Clémence Joneau.

Des nouveaux venus

Une famille connaissant les Carmin emménage à Toulouse avec la mère Nathalie interprétée par Anne Charrier et son fils Virgile incarné par Melchior Malki qui est vraiment touchant et forme un bon duo avec Marie Dal Zotto.

Equipe radio

Laura travaille dans une radio. Elle a pour patron Laurent Bateau (Patrick) et comme collègues un duo d’animateur composé de Shirine Boutella (Jasmine) et d’Alexis Michalik (Romain). Si le second s’entend bien avec Laura ce n’est pas le cas de Jasmine qui a beaucoup de mal et ne sait pas comment s’y prendre.

Avis

Ce deuxième opus nous plonge vraiment dans le quotidien de Laura qui découvre l’indépendance, la difficulté du travail et l’amour. Ce film est drôle, touchant et nous ouvre encore plus les yeux sur les possibilités et l’acceptation de la différence. Chloé a elle aussi un besoin de s’émanciper mais va se frotter à la résistance de son père. Affirmation de soi, liberté et découverte au programme. Une très belle suite à “Mention particulière” qui avait placé la barre haut.

Diffusion

« Mention particulière : Bienvenue dans l’âge adulte » est diffusé ce soir à partir de 21h05 sur TF1.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

2 réflexions sur ““Mention Particulière 2” débarque ce soir en prime time sur TF1

Laisser un commentaire