Atterrissage imminent de la sublime série “Plan B” ce soir sur TF1 !

Ce soir TF1 diffuse, en prime time, les deux premiers épisodes de sa série “Plan B” adaptée de la série (saison 2) du même nom qui nous vient du Québec dont la phrase clef est : « Et si vous pouviez remonter le cours du temps » ?

Synopsis

À Marseille, Florence, la petite quarantaine, a une vie bien remplie entre son ex-mari et ses deux enfants, son métier d’animatrice à la radio et son implication dans la cause des femmes. Mais son monde s’écroule lorsque Lou, sa fille de 16 ans, se suicide. Cette battante n’a pas su prendre la mesure du mal-être de sa fille. Lou est morte. Et Florence ne pourra rien y changer. À moins que… Quand Florence est mise en contact avec l’agence Plan B, une entreprise qui permet de voyager dans le temps, elle tient peut-être une seconde chance…

Une très belle adaptation

Si « Plan B » existe au Québec est va connaître une 3ème saison, TF1 a choisi de l’adapter en donnant les rênes aux scénaristes Laura Piani, Hélène Bararuzunza et au réalisateur Christophe Campos.

Un casting 5 étoiles

Une mère impressionnante

Julie De Bona qui interprète Florence l’héroïne de la série est vraiment magistrale. Tout au long des épisodes elle montre l’étendu de sa palette de jeu passant de la dévastation à l’espoir, de l’impuissance à l’agissement, d’une femme active réussissant professionnellement à une femme dévouée aux bien être de ses enfants. Elle est troublante, épatante, poignante de vérité.

Un père aimant

Bruno Debrandt se glisse avec classe et brio dans la peau de Nicolas le papa confident, un peu perdu par moment et pas insensible aux charmes de son ex-femme. L’acteur lui donne corps avec aplomb et forme un très beau duo avec Julie de Bona. On les avait déjà vu se donner la réplique dans « Peur sur le lac ».

Des enfants à l’opposé l’un de l’autre

Si Félix joué par Axel Auriant rayonne et maintien l’équilibre familial avec réussite et projet d’avenir, Lou interprétée par Kim Higelin est déprimée, perdue, avance dans le noir de plus en plus sans chemin de retour. Les deux ont l’air proche mais n’arrive plus à communiquer.

Axel Auriant très connu pour son rôle de Lucas dans « Skam France », nous a confié (son interview ici) que cette série est un véritable laboratoire de jeu. La même scène rejouée mais avec une trame ou une attitude différente.

Kim Higelin offre une magnifique prestation et marque les esprits par son jeu, son attitude et sa façon de rebondir à chaque saut dans le temps.

Tous les deux sont époustouflants et n’ont pas à pâlir devant leurs parents de fiction.  

La relève est assurée !

La radio et l’association

Julie de Bona est entourée d’une équipe de comédiens à la hauteur : avec l’incroyable Cécile Rebboah, la pétillante Claire Borotra, mais aussi Ali Bougheraba et le surprenant Tom Leeb. Sans oublier la délicieuse Firmine Richard.

Tout au long de la série d’autres personnages vont apparaître comme la talentueuse Andréa Ferréol qui incarne la maman de Julie de Bona. Mais pour cela, il faudra attendre l’épisode 4 pour découvrir ce duo mère/fille qui ne vous laissera pas indifférent.

Notre avis

Véritable coup de cœur pour cette série mêlant une multitude d’émotions et le voyage dans le temps. Différents arcs narratifs permettant à ces interprètes de s’illustrer. On est bouleversé par ce drame, cette introspection personnelle pour chaque personnage mais surtout pour celui de Julie de Bona. On a l’impression que chaque détail a été pensé pour mettre en avant l’histoire et sublimer la série. Une série intergénérationnelle qui peut toucher de l’enfant aux grands parents.

Une série Uppercut qui nous met K.O au premier round !

Diffusion

Si vous aussi vous souhaitez prendre une claque par une série dont vous aurez du mal à attendre les prochains épisodes, rendez-vous ce soir sur TF1 à partir de 21h05 pour les deux premiers épisodes qui posent tout de suite les choses et nous plonge dans la vie de Florence  l’héroïne face à la plus grande perte d’un parent. Et si vous ne pouvez vraiment pas patienter et que la curiosité vous dévore, l’intégralité de la série est disponible sur SALTO.

A regarder sans modération !!!

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “Atterrissage imminent de la sublime série “Plan B” ce soir sur TF1 !

Laisser un commentaire