Treebal : la messagerie bretonne sécurisée ainsi qu’ écoresponsable

Se présentant comme une alternative éco-responsable aux messageries comme WhatsApp, Messenger ou Signal. Treebal, développée à Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine) à proximité de Rennes. Cette messagerie unique propose un service éco-responsable et respectueux de la vie privée de ses utilisateurs.

La messagerie bretonne est arrivée sur le marché en avril 2021 et disponible sur IOS et Android. La messagerie instantanée Treebal se démarque de ses concurrents sur le plan éco-responsable et éthique. Gratuite pour les particuliers mais payante pour les entreprises et professionnels. Le tarif pour les entreprises s’élève à quatre euros par utilisateur par mois. La moitié des revenus (2 euros) sera consacré au, financement de projets de reforestation. L’application met également l’accent sur la protection des données.

Une messagerie entièrement éco-conçue :

En effet, en plus de l’aspect sécuritaire et respect de la vie privée. Treebal intègre une dimension environnementale inédite pour une messagerie dans sa conception et son mode de fonctionnement. Puisqu’elle a pour objectif de de minimiser l’impact environnemental généré par l’utilisation du service. Car, éco-conçue l’application optimise notamment la gestion des messages. En limitant leur stockage à sept jours afin de limiter l’impact environnemental. De plus, les discussions échangées dans l’application contribuent à planter des arbres. Mais également de soutenir des populations locales à travers des projets responsable et durables. Une messagerie Made in Bretagne que nous vous conseillons donc.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire