SHOKU, l’application toulousaine qui permet de mieux vivre ses allergies.

Shoku-Background-Gradient

Développée par des étudiants de l’école Epitech Toulouse. L’application Shoku a pour objectif de venir en aide aux personnes allergiques et intolérantes. En leur offrant des informations fiables sur la restauration et l’alimentation.

Comment Shoku fonctionne ?

L’application permet aux utilisateurs de trouver des restaurants proposant des plats adaptés aux intolérances alimentaires des utilisateurs. Ils peuvent donc sélectionner selon leurs préférences le restaurant ou les plats qui leur conviennent. De ce fait, l’application s’occupera d’afficher sur une carte des restaurants proposant ces plats.

Le point fort de Shoku ?

C’est principalement de proposer des restaurants qui prennent en compte les allergies et intolérances de ses utilisateurs. Afin de ne proposer que des établissements cuisinant des plats sans ces dernières. Shoku, offre également la possibilité de partager des recettes variées. Naturellement adaptées au profil alimentaire de ses utilisateurs.

shoku-mockup

Une appli communautaire

L’outil Shoku dispose également d’un espace communautaire où les utilisateurs avec un profil similaire peuvent interagir. Notamment à grâce à un système de parrainage ou les personnes ayant besoin d’aide ou d’information. Ont accès à des personnes ayant un profil qui possède la connaissance des allergies et intolérances en jeu. Ainsi aujourd’hui, avec 3 millions de Français qui sont fortement exposés à des allergies ou intolérants alimentaires. Shoku se définit comme un compagnon dans la vie de tous les jours des personnes concernées par ces difficultés alimentaires.

shoku-logo

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire