Le Festival Des Images Aux Mots (DIAM) des films LGBTQI+ fait son retour pour sa 14ème édition à Toulouse du 18 au 27 juin 2021.

C’est aujourd’hui que débute le festival DIAM, des images aux mots, des films LGBTQI+, qui après une session de février retardée fait son retour pour sa 14ème édition dans les cinémas de Toulouse. Comme chaque année le Gaumont Wilson, l’ABC, l’Américan Cosmograph et Le Cratère ouvre grand leurs portes pour le festival des films LGBTQI+ en accueillant des films en avant-première mais aussi des équipes de courts et longs métrages.

Et c’est ce soir à 20h30 au Gaumont Wilson que l’ouverture du festival DIAM à Toulouse et les festivités commencent avec la projection en avant-première du film « À nos enfants » premier long métrage de Maria de Medeiros.

Synopsis

Tânia s’apprête avec sa compagne à être mère. Le parcours est difficile pour les deux femmes, plusieurs échecs ont mis à mal le moral et les finances. Tânia reprend contact avec sa propre mère pour avoir son aide, mais la relation mère-fille a toujours été compliquée, tant de choses n’ont pas été dites.

Petits mots sur le film

Un film sur la maternité, la filiation qui mélange intime et engagement militant qui évoque à la fois la PMA, les inégalités sociales, les favelas, les enfants orphelins séropositifs, le passé dictatorial du Brésil. Le film est l’adaptation de la pièce de théâtre de Laura Castro qui joue le personnage de Tania. Un film réalisé par des femmes et qui évoque les femmes, ce qui s’annonce passionnant.

Vos places pour l’AVP

Réservez vos places sur le site internet du Gaumont Wilson (fortement conseillé) ou sur place aux bornes du cinéma. Le film “A nos enfants” est programmé aussi le dimanche 20 juin à 20h30 et le samedi 26 juin à 18h au cinéma Gaumont Wilson.

Notre équipe au cœur du festival

Nous serons bien entendu sur place tout au long du festival pour vous le faire vivre de l’intérieur avec des interviews, articles et photos. Mais le mieux encore c’est de le vivre soi-même en participant aux projections, débats et toutes activités du festival.

Renseignements :

Vous pouvez trouver le déroulement de cette 14ème édition du festival DIAM sur leur site internet et les programmes sont mis à votre disposition dans plusieurs points dont les cinémas Gaumont Wilson, Américan Cosmograph ou l’ABC et du Cratère qui sont partenaires de l’évènement.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “Le Festival Des Images Aux Mots (DIAM) des films LGBTQI+ fait son retour pour sa 14ème édition à Toulouse du 18 au 27 juin 2021.

Laisser un commentaire