La 14ème édition du Festival DIAM continue avec l’AVP de “So pretty” à l’E.D.L ainsi que les AVP de “A good man” et “Moffie” au Gaumont Wilson de Toulouse

Après une soirée d’ouverture du festival Des Images Aux Mots avec l’AVP du film « A nos enfants » au cinéma Gaumont Wilson, la 14ème édition prend ses quartiers à l’Espace Diversité Laïcité pour l’AVP de « So pretty » puis retour au Gaumont Wilson de Toulouse pour deux AVP avec « A good man » et « Moffie ».

Tous à l’E.D.L pour l’AVP de « So Pretty »

« So pretty » est une fiction-documentaire réalisée par Jessie Jeffrey Dunn Rovinelli qui signe ici son second long métrage après « Empathy ». C’est une adaptation du roman-scénario et film utopique de Ronald M. Schernikau « Et quand le prince dansa avec le cocher, ils étaient si beaux que toute la cour a défailli ». Diffusion en version originale américaine sous-titré en français.

Synopsis

L’artiste transgenre Tonia, son compagnon Franz et leurs amis tentent de créer un espace où l’art, la politique, l’amour, le sexe et la vie se marient harmonieusement, jusqu’à ce qu’ils se heurtent à la dure réalité d’un monde répressif.

Retour au Gaumont Wilson pour deux AVP

Le Gaumont Wilson est un partenaire actif du Festival Des images aux mots et le cinéma diffusera des avant-premières de film tout au long de l’évènement.

Première partie : « A good man »

« A good man » est un long métrage réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar et né d’une coopération Belgique-France en 2020.

Synopsis 

Aude et Benjamin s’aiment et vivent ensemble depuis 6 ans. Aude souffre de ne pas pouvoir avoir d’enfant alors Benjamin décide que c’est lui qui le portera.

Petit mot

Le cinéma porte enfin à l’écran la question de la grossesse des hommes trans ! Ce film se met ainsi dans une position pionnière et c’est l’actrice Noémie Merlant, qui avait crevé l’écran dans « Portrait de la jeune fille en feu » qui joue ici Benjamin.

Deuxième partie : « Moffie »

« Moffie » est un film du réalisateur Olivier Hermanus. C’est une coopération Afrique du Sud et du Royaume-Uni. Le long métrage est en version originale sous-titré en français.

Synopsis

Afrique du Sud, 1981, l’Apartheid ; être noir c’est être traité moins qu’un humain et certains animaux. Mais il ne fait pas bon pour autant d’être juif ou communiste, et encore moins ‘pédé’ (moffie en argot afrikaans). Nicholas, enrôlé comme d’autres jeunes garçons dans l’armée pour combattre le ‘danger noir’ à la frontière de l’Angola, va découvrir durant ses longs mois d’entraînement le sort qu’on réserve aux recrues qui ‘font honte à la nation’.

Petit mot

Film-uppercut dont le spectateur ne risque pas de sortir indemne… Avec une photographie à couper le souffle et des acteurs à la présence saisissante, Moffie entend ne rien nous cacher des effets de la pensée tyrannique propre à la société de l’époque.

Vos places pour les AVP de « A good man » et « Moffie »

Réservez vos places sur le site internet du Gaumont Wilson (fortement conseillé) ou sur place aux bornes du cinéma. Le film “A good man” est programmé aussi le mercredi 23 juin à 20h30 et le samedi 26 juin à 20h30. Quand à “Moffie” possibilité de le voir ou revoir vendredi 25 juin à 20h30 et dimanche 27 juin à 16h au cinéma Gaumont Wilson.

Renseignements

Vous pouvez trouver le déroulement de cette 14ème édition du festival DIAM sur leur site internet et les programmes sont mis à votre disposition dans plusieurs points dont les cinémas Gaumont Wilson, l’Américan Cosmograph ou l’ABC et du Cratère qui sont partenaires de l’évènement.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “La 14ème édition du Festival DIAM continue avec l’AVP de “So pretty” à l’E.D.L ainsi que les AVP de “A good man” et “Moffie” au Gaumont Wilson de Toulouse

Laisser un commentaire