Un époustouflant “Molière” de Francis Huster au Festival de Carcassonne

Hier soir, Francis Huster avait donné rendez-vous aux spectateurs dans la Cour d’honneur du Château Comtal pour leur ouvrir les yeux sur la véritable histoire de Molière. Habitué du festival de Carcassonne depuis 50 ans, Francis Huster a captivé le public pendant 2 h dans un seul en scène tenu de main de maître face à l’absence d’Yves le Moign’ qui l’accompagne normalement sur scène.

File d’attente devant le château Comtal

Alors que les grilles étaient fermées, une file d’attente de spectateurs continuait de s’allonger de gens venu voir Francis Huster. Certains venu de loin et d’autres de Carcassonne, mais toujours au rendez-vous pour assister à la prestation d’un grand Monsieur.

Petits mots de spectateurs

Sabine est très contente d’être présente avec des amies : « C’est super de pouvoir le voir sur scène. C’est mon premier théâtre depuis mars 2020. En plus je me demande comment il va nous compter Molière ».

Thibault suit la série « Ici tout commence » : « Je ne loupe pas un épisode et j’ai découvert Francis Huster dans la série Ici tout commence. Je ne le connaissais pas avant. Mes parents m’ont dit qu’il devait venir pour jouer au théâtre, alors avec une amie on est venu de Nice pour le voir ».

Quant à Marie, elle ne rate pas une seule prestation de Francis Huster que ce soit au théâtre ou à la télévision : « Je suis Francis depuis des années et ça commence à faire maintenant (rires). J’ai montré la série de TF1 à mes petits enfants mais malheureusement il n’y est plus. Alors aujourd’hui je les emmène le voir au théâtre ».

Le château prend vie

La Cour d’honneur se remplie petit à petit et les places se font rares. Tout le monde attend l’arrivée de l’acteur. Quand celui-ci fait son apparition il déambule concentré au milieu des spectateurs en s’en approchant au plus près. Le visage imperturbable des regards interrogateurs il marche au tempo de la musique qui habille l’espace majestueux du Château Comtal.

Francis Huster captive son auditoire

Francis Huster captive son auditoire avec une énergie incroyable et des mimiques des expressions de faciès impressionnantes. Il vit ce qu’il raconte et nous plonge dans l’histoire de Molière et la genèse du théâtre. Les gestes correspondent à ses paroles et les spectateurs sont tenu en haleine par une excellente maîtrise de jeu et d’élocution. Il y a des rires dans l’assemblé, des mouvements approbateurs et d’autres de désaccord avec les propos de l’acteur.

Tonnerre d’applaudissements

Après nous avoir offert deux petites anecdotes très sympathiques sur des grands noms comme Arletty et Sacha Guitry, Francis Huster est salué par le public par un tonnerre d’applaudissements et des acclamations.

Une très belle surprise

Mais Francis Huster n’était pas au bout de ses surprises car en connivence avec son producteur, Aurélie Pons, Julie Sassoust et Clément Riemens, 3 comédiens de la série « Ici tout commence » étaient présents dans le public. Mais ce n’est pas tout, la réalisatrice Sylvie Ayme et Jérémy Banster son partenaire dans « Meurtres sur les îles du Frioul » accompagnée par son épouse Marie-Gaëlle Cals qui avait été dirigé par Francis Huster pour « La guerre de Troie n’aura pas lieu » avaient aussi fait le déplacement pour être avec lui et assister à la représentation. C’est avec beaucoup de bonheur que Francis les a tous retrouvés très touché qu’ils soient tous venus à Carcassonne pour le voir dans « Molière ».

Rendez-vous avec Fanny Ardant

Ce soir à 21h30 le festival de Carcassonne vous donne rendez-vous dans la Cour d’honneur du château Comtal pour « Hiroshima mon amour » avec Fanny Ardant.

Synopsis

Hiroshima mon amour est le scénario écrit par Marguerite Duras pour le film d’Alain Resnais sorti en 1959. Bien que retraçant la rencontre entre une Française et un Japonais à Hiroshima quelques années après la bombe atomique, Hiroshima mon amour est surtout le cri du souvenir d’un amour brûlant, scandaleux et déchirant, que cette femme connut avec un soldat allemand à Nevers pendant la seconde guerre mondiale

Renseignements et réservations

Réservation et paiement des places en amont auprès du PAC BILLETTERIE 10 rue de la République à Carcassonne, évidemment dans la limite des places disponibles.

Le port du masque sera-t-il obligatoire ?

Le Pass Sanitaire n’étant pas nécessaire au Château Comtal (500 spectateurs) le port du masque y sera donc obligatoire pour toutes les personnes âgées de plus de 11 ans. Il convient aux spectateurs d’amener leur propre masque, le Festival ne pourra pas en fournir sur place. Pour une meilleure organisation, il reste conseillé d’en prévoir au moins deux par personne.

Pour le reste du Festival ?

N’hésitez pas à consulter le site officiel du festival de Carcassonne où vous aurez toute la programmation (concert, théâtre, manifestations…), les conditions d’obtention du pass sanitaire pour toutes manifestations au Théâtre Jean-Deschamps où le Pass est obligatoire.

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “Un époustouflant “Molière” de Francis Huster au Festival de Carcassonne

Laisser un commentaire