Toulouse. Le Florida célèbre la rentrée avec un concert et des animations

le florida

A l’occasion de la Rentrée Scolaire le jeudi 2 septembre, le Grand Café Le Florida, organise un événement spécialement dédié aux jeunes collégiens et lycéens de Toulouse !

La rentrée ne doit pas toujours être synonyme d’ennui ! Et c’est pour cela que Le Florida, véritable institution sur la place du Capitole, a décidé de fêter la rentrée des classes des collégiens et des lycéens. Dès le 2 septembre, afin de réunir différents élèves issus de plusieurs structures de la ville autour d’une journée de partage, le café à décidé de mettre en place plusieurs animations pour marquer cet événement si fort dans la vie des jeunes.

Un concert et des jeux en équipe

A midi se tiendra le concert de Lisaa Camin. Une jeune chanteuse toulousaine qui a appris la guitare à 9 ans, et a intégré le chœur des enfants de la maîtrise du Capitole. Elle a déjà réalisé plusieurs concerts dans la région (Fronton, Pin-Justaret, Grenade, Toulouse) et travaille actuellement sur un projet musical.

« Lors de nos “concerts du jeudi” au Florida, nous avons découvert une toute jeune artiste toulousaine, qui n’a encore que 16 ans, mais dont le talent est certain, expliquent les organisateurs de l’événement. Ce furent des moments réjouissants, emplis de douceur et de bien-être, évidemment dus à la jolie voix de Lisaa Camin et à l’ambiance de son monde intérieur bienveillant », explique Le Florida.

Dans l’après-midi, les jeunes collégiens et lycéens pourront participer à des jeux en équipe (blind test, quizz …) ; au cours desquels les gagnants recevront des smoothies. Ces smoothies proviendront d’une troisième activité, le “vélo-smoothie”, en partenariat avec Oranges & Co. Il s’agit de pédaler pour mixer son propre jus de fruits. Le Florida oeuvrant pour « consommer de façon saine et éco-responsable », les fruits viennent d’agriculteurs bio du sud de l’Ariège.

La fin de cette journée est prévue à 16-17h. Par la suite, ces concerts se renouvelleront chaque jeudi à 20 heures ; et le mardi au Bellini à 19 h 30. Une journée pour bien démarrer la nouvelle année scolaire.

Infos pratiques :

Concert Rentrée des classes 

Jeudi 2 septembre, à partir de midi 

Le Florida – 12, place Capitole, 31100 Toulouse.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “Toulouse. Le Florida célèbre la rentrée avec un concert et des animations

Laisser un commentaire