Michel Sarran évincé du jury de Top Chef 

michel sarran

Après sept années passées devant les caméras de M6 dans l’émission Top Chef, Michel Sarran quitte l’aventure. Un départ douloureux pour le chef étoilé toulousain. 

« M6 et Studio 89 tiennent à remercier très sincèrement le chef Michel Sarran pour ses 7 saisons au sein du jury de Top Chef » : c’est par un bref communiqué que la chaîne a confirmé mardi soir le départ de l’un des jurés emblématiques du concours culinaire. « Je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine ; M6 ayant décidé de changer le jury. Voilà, l’aventure s’arrête pour moi. Sachez une chose, vous allez vraiment me manquer, mais on se retrouvera certainement. A bientôt », s’est ému Michel Sarran lors d’une vidéo sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Contacté par “La Dépêche du Midi”, il a confirmé que ce départ de Top Chef n’était pas sa décision. « L’émission voulait changer. Ils ont décidé de me remplacer », indique le cuisinier toulousain, qui confirme que ce départ lui fait « un peu mal ». « C’est plus qu’une émission, c’est un phénomène de société. J’ai passé de super moments sur les tournages. J’étais très attaché aux valeurs de Top Chef. C’est sûr que ne plus y participer va faire un vide. Mais ce n’est pas mon métier. C’est la cuisine mon métier », raconte le chef étoilé.

Le chef cuisinier toulousain faisait partie du juré de Top Chef depuis la saison 6 en 2015. Patron de la brigade jaune, il formait un quatuor mythique aux côtés de Paul Pairet, Philippe Etchebest et Hélène Darroze.

Qui remplacera Michel Sarran dans Top Chef ?

Né dans une famille de militaires, ce Breton de 41 ans, marié et père de deux enfants, est le plus jeune chef trois étoiles de France. Et il est loin d’être un inconnu pour les téléspectateurs de M6 et de TMC… Pour la prochaine saison de Top Chef, Michel Sarran sera remplacé par le chef Glenn Viel. 

Les inconditionnels des émissions culinaires le connaissent déjà : non seulement il est intervenu à plusieurs reprises dans des épreuves de Top Chef, mais il est aussi l’un des protagonistes de “Chefs”, le nouveau docu-réalité de TMC lancé en août. Glenn Viel rejoindra donc Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Paul Pairet en tant que chef de brigade, deux ans après l’arrivée du dernier “petit nouveau”, Paul Pairet, qui avait succédé à Jean-François Piège.

Michel Sarran sera remplacé par Glenn Viel pour la prochaine saison de Top Chef.

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire