Un excellent samedi au Popcon 2021 au Manoir du prince à Portet sur Garonne

Le Popcon 2021 ouvre ses portes sous un ciel bleu magnifique pour le bonheur de tous les visiteurs qui attendent dans la file d’attente le feu vert pour pénétrer dans l’enceinte du Manoir du Prince à Portet sur Garonne.

Arrivée

Pour notre part, on rentre par l’accès VIP/Presse reçu comme d’habitude par Nicolas avec contrôle du Pass sanitaire et des billets. Mise en place du lieu de rendez-vous pour les interviews prévus et hop nous déambulons dans les allées du Popcon.

Acteurs et comédiens

Avant tout saluer les membres de l’organisation comme Laure au côté de l’acteur Dominique Pinon avec qui nous aurons l’occasion d’échanger. Puis petit tour au stand des comédiens qui prête leurs voix à des personnages de films et séries. Cette année 6 comédiens sont présents : Patrick Borg, Mark Lesser, Brigitte Lecordier, Benoit Allemane, Yoann Borg et Philippe Ariotti. Ils ont déjà beaucoup de monde qui tiennent à les rencontrer et obtenir une dédicace.

Ecrivains

Ensuite au détour d’une allée nous retrouvons les éditions Sudarenes avec entre autres Salomé Martin, Elin Bakker, Alexandre Benavente ou encore Blondie Gradisnik. Mais aussi des nouveaux venus. Tous présentent avec passion leurs romans.

Interviews de Philippe Ariotti et Yoann Borg

C’est l’heure de la première interview avec le comédien Philippe Ariotti dont c’est notre première rencontre. Vous retrouverez bientôt son interview.

Puis on enchaîne très vite avec Yoann Borg et là ce sont des retrouvailles placées sous le signe du partage et du rires. Ce qui correspond à la vivante personnalité de Yoann.

Repas

Petite pause repas bien méritée. 3 choix s’offre à nous et nous optons pour de succulents burgers fait maison et à la minute accompagnés de frites. Nous disposons de couverts en bois bien pratique. Tandis que nos journalistes en herbe retournent aux jeux gonflables qu’elles affectionnent particulièrement, nous nous dirigeons vers la salle de conférence.

Rencontres avec le public

Vite la prochaine va commencer avec 6 comédiens cité plus haut. Et ce que l’on peut dire c’est que c’était très drôle et assez atypique. C’est vrai qu’un Patrick Borg s’asseyant dans le public et levant la main pour poser des questions à ses amis et à son fils c’est assez rigolo. Le pauvre Ben, de l’équipe de l’organisation, doit tendre le micro aux spectateurs pour qu’ils posent des questions a bien couru dans toute la salle et a bien voulu transmettre le micro à Patrick Borg.

L’impayable Patrick Borg

Et là prenant une voix en se présentant comme un docteur autrichien, il pose une question très sympa où on apprend que Mark Lesser est déjà passé derrière la caméra : « Après cette expérience non concluante j’ai décidé de passer devant la caméra. Ma carrière de réalisateur était terminée » (rires collégiaux).

On en a eu pour tous les goûts et chacun a mis sa touche d’humour comme Patrick Borg donnant un baiser à une spectatrice qui n’est autre que sa femme. Mais sur le moment peu sont au courant ce qui suscite l’étonnement.

Entrevue de Dominique Pinon

On doit quitter la salle avant la fin car maintenant Dominique Pinon nous attend pour une entrevue. Là encore la discussion est très intéressante. Vous le verrez la semaine prochaine dans la rubrique People de la semaine.

Conférences

Après on suit Dominique Pinon à sa rencontre avec le public dans une très bonne ambiance et en slalomant entre les visiteurs. Ben est toujours à son poste pour animer les échanges.

Très belle initiative

Soulignons que cette année plusieurs conférences du Popcon sont traduites en langues des signes pour permettre une plus grande ouverture et une compréhension pour les personnes malentendante. Deux traductrices suivent ainsi les conférences prévues à cet effet.

Agent de Protection

Comme souvent nous aimons mettre en lumière les personnes de l’ombre sur une manifestation. Après Laure de l’équipe d’organisation du Popcon, nous discutons avec Christophe et Francis qui sont les agents de protection. Il s’occupe de Dominique Pinon ce samedi et dimanche de Jacques Chambon.

Cosplayers en folie

Et comme chaque fois, les cosplayers ont fait les choses en grand et c’est vraiment de tous les styles et culture qui se croisent au cœur de l’évènement. Certains costumes ont demandé des heures de fabrication. Le Popcon accueillent petits et grands en famille ou entre amis.

Animations et concerts

Sur scène, les artistes se succèdent et les joueurs aussi quoi de mieux pour jouer à Streetfighter qu’un grand écran. Pour finir la journée c’est au tour de JM Anthony Kabeya avec Pokemon de ravir nos oreilles pendant 1h.

Attention

Bon pour le Popcon comme l’année dernière il ne faut pas oublier son chapeau/casquette, sa crème solaire et surtout sa bonne humeur avec sa joie de vivre. Vu tous les sourires masqués la mission est accomplie largement.

THE END

Une nouvelle équipe du WebToulousain sera là aujourd’hui pour capter des émotions, des moments de partage et d’humour aussi.

Pas de billets

Il n’y a pas de ventes sur place de billets mais vous pouvez les acheter sur le site officiel du Popcon dans la limite des places disponibles. L’acteur Jacques Chambon de “Kaamelott” et la pléiade de comédiens seront heureux de vous y voir ce dimanche 12 septembre de 9h30 à 18h (ouverture 9h pour les VIP).

Souvenirs

Pour des souvenirs avec Jacques Jambon dédicaces ou/et photos de l’invités il vous faudra réserver vos extras.

Bon salon à tous !

Photo montage de l’article : © YanRB

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire