Ce soir, projection du film “Albatros” en AVP au cinéma Gaumont Wilson de Toulouse en présence de l’équipe du film

Après le festival Première et la découverte de nouveaux films en avant-première, cette fois-ci le Gaumont Wilson propose l’AVP du film « Albatros » ce soir, mardi 05 octobre, en présence de l’équipe du film dont le réalisateur Xavier Beauvois ainsi que les acteurs Jérémie Renier et Victor Belmondo.

SYNOPSIS

Laurent, un commandant de brigade de la gendarmerie d’Etretat, prévoit de se marier avec Marie, sa compagne, mère de sa fille surnommée Poulette. Il aime son métier malgré une confrontation quotidienne avec la misère sociale. En voulant sauver un agriculteur qui menace de se suicider, il le tue. Sa vie va alors basculer.

REALISATION

Xavier Bertrand pour son nouveau film a décidé de nous entrainer au cœur du quotidien d’une brigade de gendarmerie. Et là un drame a lieu et change beaucoup de choses entre ceux qui fustige le coupable et les autres qui sont peu à le soutenir.

PRODUCTION

Sylvie Pialat, productrice, nous avait touché quelques mots du film dans son interview lors de sa venue au festival Fifigrot : « Ce film donne envie de se déplacer et d’être vu au cinéma car il touche les gens directement au cœur. “Albatros” c’est un film simple qui se passe en milieu rural. C’est l’histoire d’un gendarme, de sa famille et d’un agriculteur. Un évènement va se produire et représente la bascule qui peut nous arriver à tous. Alors, pas sous cette forme, mais de différentes façons qui entraîneront un bouleversement. La grande force de Xavier Beauvois, c’est de savoir parler aux gens ».

DISTRIBUTION

On retrouve Jérémie Renier qui nous avait fait frémir dans « Slalom ». Là il endosse le rôle de Laurent, Commandant d’une brigade de gendarmerie heureux père de famille dévoué à son métier et à sa famille. Tout en compassion puis meurtrie par son acte qui le détruit de l’intérieur et le ronge petit à petit mettant en péril sa famille et lui-même.

Il est accompagné par Marie-Julie Maille qui joue le rôle de sa compagne et de la jeune Madeleine Beauvois qui interprète sa fille surnommée « Poulette ». Sa force et sa joie de vivre qui devront lutter contre les « Qu’en-dira-t-on » autour d’elles.

Sans oublier, Victor Belmondo qui nous avait ému et était bouleversant dans « Envole-moi ». Ici, il endosse le rôle du coéquipier impuissant face à l’acte de son supérieur et qui va surement être pris entre deux feux.

SEANCE AVP

Rendez-vous ce soir au Gaumont Wilson à 19h30 pour découvrir en avant-première le film « Albatros » et débattre après la séance en compagnie du réalisateur Xavier Beauvois ainsi que des acteurs Jérémie Renier et Victor Belmondo. Mais aussi normalement de la productrice Sylvie Pialat qui nous avait fait part de sa présence.

 

RESERVATION

Vous pouvez réserver votre place directement sur le site officiel du cinéma Gaumont Wilson ou l’acheter aux bornes prévues à cet effet à l’intérieur du cinéma.

BONNE SEANCE !!!

Après cela, la tournée AVP continue avant la sortie officielle du film le mercredi 03 novembre. Pour toutes les infos, page FB Pathé films.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire