Rendez-vous avec Taxidi, le nouvel EP d’Olympe, l’artiste libre comme l’air.

libre
Parfois, il y a des artistes lumineux, unique. Olympe fait parti de cette famille libre comme l’air. Car dés les premières notes de musique, sa voix nous transporte. Tel un ange tombé du ciel, il nous fait voyager.

Découvert il y a 8 ans dans l’émission de télé-crochet The Voice saison 2, Olympe a depuis continué sa route sur le chemin des étoiles. Après avoir découvert il y a peu, son EP Taxidi, j’ai eu envie de redécouvrir, autour d’un échange, le talentueux Olympe libre comme l’air.

Olympe depuis 2013 ( The Voice S2), as-tu eu le temps de te reposer ?

Pas du tout, entre 2013 et 2017, je n’ai pas arrêté. C’était un engrenage, entre tournée, enregistrement d’album…
En 2017, j’ai dit « Stop ». J’ai eu besoin d’un break, d’une remise en question, de me poser les bonnes questions. Je doutais beaucoup de moi,” est-ce-que j’avais pris les bonnes décisions, fait les bons choix ?”.
En résumé, j’avais besoin de me retrouver, de me ressourcer.

The voice S2, the voice All Stars, participer à cette saison inédite, était-ce pour toi, une manière de boucler la boucle ou un plaisir de retrouver les anciens ?
As-tu gardé contact avec les candidats, les coachs sur les diverses émissions ?

Pour moi, c’était vraiment une envie de retourner sur le plateau. Vous savez, vous vous rendez compte que vous participez à The voice, une fois l’aventure terminée. Effectivement, j’avais aussi envie de rencontrer d’autres candidats et de revenir sur le plateau.
Oui bien-sûr, Jennifer m’a envoyé un message après the Voice All Stars. J’ai aussi gardé contact avec les autres candidats. Zazie, qui est moins présente sur les réseaux, n’a pas encore pris le temps de répondre à mon message. Jennifer n’a pas mal pris le fait que je ne la choisisse pas. Je suis allé jusqu’en 1/2 finale avec elle, et j’avais envie de découvrir d’autres artistes. J’aime beaucoup ce que fait Zazie. Mais vous savez quelque soit l’artiste que l’on choisit, ils sont tous bienveillants, attentionnés…

 

Il y a quelques temps est sorti ton nouvel EP Taxidi, décrit le nous ?

Taxidi est une invitation au voyage. Pour moi, vous savez la vie est un éternel voyage. J’avais envie de voyager, de vous faire voyager. Pour cet EP, j’ai eu la chance comme je le produits sous mon propre label, de choisir avec qui j”allais travailler, ici avec Jérôme Brulant. J’avais cette liberté de faire mes propres choix.
Au début, on voulait faire un album mais après mûre réflexion, on a décidé qu’un EP serait plus intéressant. Ce serait comme un avant-goût de l’album à venir. La chanson la plus touchante de cet EP est pour moi “J’veux voyager”. Du fait de son ambiance, de ce qu’elle raconte. Même en l’écoutant, j’ai eu les larmes aux yeux. Et c’est pour moi la première fois, que je ressens ça.

Engagé pour des nombreuses causes, est ce important pour toi ?

Oui, tout à fait, quand on est touché par une cause, il est important d’en parlé. Moi, avec ma petite notoriété, j’essaie d’apporter du bonheur aux autres, de les faire voyager. C’est important de le faire pour de bonnes raisons et pas par intérêt.

Actu ?

Le Taxidi Tour va débarquer prochainement. Pour le moment aucune date n’est acté mais sont en cours de planifications. Toute mon actu est disponible sur :
Facebook : (1) Olympe | Facebook

 

Aujourd’hui, Olympe est un artiste engagé, libéré et libre. Avec son propre label, il a décidé de choisir ce qu’il voulait. Il n’est plus obligé de rentrer dans un moule, de subir les maisons de disque.
Découvrez cette magnifique invitation au voyage…

+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire