Idées cadeaux : Livre d’or Moto 2021 + Quartataro, champion du monde, un truc de ouf chez Solar !

A événement exceptionnel, parution exceptionnelle, n’est-ce pas ? Après lui avoir consacré une bio officielle cette même année (visionnaires ?), les amis des Editions Solar publient cette fois un autre ouvrage sur Fabio Quartararo, tout juste sacré champion de monde de Moto Gp !

À 22 ans, Fabio Quartararo est un monstre de précocité. Après avoir remporté ses premiers Grands Prix en 2020, il est devenu, dès l’année suivante, le premier pilote français champion du monde en catégorie reine.

Un exploit sans précédent qu’il raconte dans cet album illustré par le photographe star des circuits, Mirko Gianolla. Pour chaque Grand Prix, Fabio détaille sa course, ses émotions, ses doutes (notamment lorsqu’il a dû être opéré en cours de saison du syndrome des loges).
Un livre événement l’année où Valentino Rossi, idole du niçois, tire sa révérence, après avoir laissé sa Yamaha d’usine entre les mains de Quartararo.

De superbes photos au service d’un événement sportif exceptionnel, qui restera en mémoire des amateurs de sports mécaniques, et de sports tout court !

A noter que l’auteur Michel Turco, journaliste spécialisé moto, signe également chez Solar le Livre d’or Moto 2021, dans la lignée de ceux que nous avons présenté sur d’autres sports, avec bien entendu, une couverture folle consacrée à “Quarta” et son masque orné en lettres d’or du World Champion.  Le livre revient en détail sur tous les grands prix, avec un portrait de Zarco, qui n’aura pas démérité non plus, et des focus sur les autres catégories.

Deux livres à côté desquels les amateurs ne pourront raisonnablement pas passer en ces fêtes de fin d’année !

Fabio Quartataro, champion du monde, un truc de ouf, Michel Turco, Editions Solar, 15.90 euros

Le Livre d’or de la Moto 2021, Michel Turco, Editons Solar 29.99 euros

 

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire