Fête des mères : pensez à l’institut le 4 Mains. Bientôt représenté au Championnat d’Europe !

Chers lecteurs, vous n’êtes pas sans savoir que c’est bientôt la fête des mamans et que nous avons à cœur tous les ans de les honorer sur WebToulousain. Quoi de mieux que de se faire chouchouter par des mains expertes ? Quelle maman serait contre un succulent massage ? L’Institut 4 mains prendra bien soins de votre maman (et de vous-même bien entendu.

Quand une mère reçoit une carte cadeau de massage bien-être pour la fête des mères, elle est doublement satisfaite : il y a non seulement le côté ‘plaisir’ mais aussi le côté ‘bénéfice pour la santé’. Et une maman heureuse et détendue, c’est toute une famille qui sourit !

Quand une mère reçoit une carte cadeau de l’Institut le 4 mains, elle est encore plus satisfaite, car cela montre que l’acheteur de la carte a mis du temps pour rechercher l’institut le mieux noté par les clients à Toulouse (selon Trip Advisor). Ce cabinet a remporté la note maximale par rapport à la satisfaction client et a toujours été le premier depuis 8 ans déjà ! (entre 2014-2020 à Balma et à partir de 2020 à Toulouse). L’appellation ‘Le cabinet No 1 sur Toulouse’ est mentionnée avec fierté sur leurs cartes cadeau, en lettres d’or, bien assorties avec leurs enveloppes dorées ou argentées, qui contient même une carte de vœux pour personnaliser le message de la carte ! (envoyée par La Poste gratuitement suivant l’achat par Internet)

Le 4 Mains est un havre de paix que nous vous avons déjà présenté sur WebToulousain. Un lieu de référence pour le bien être, auquel nous nous sommes rendus cette fois-ci pour interviewer la Gérante, Albertina Tampellini, et les masseuses qui se préparent pour le Championnat d’Europe de Massage, qui se déroulera à la Forteresse médiévale de Villeneuve-Loubet, à 10 minutes de Nice, du vendredi 27 au dimanche 29 mai. Entretien, en toute décontraction, c’est le cas de le dire.

Bonjour Albertina, depuis quand un championnat d’Europe existe-t ’il pour les massages bien-être ?

Albertina Tampellini : La première édition du Championnat européen a eu lieu à Spilamberto, en Italie, en 2019, et a connu un grand succès. Cette deuxième édition sera organisée à Nice, du 27 au 29 mai 2022. Après la suspension de deux ans, en raison du Covid, cette nouvelle édition est évidemment très attendue.

Qui est l’organisateur du Championnat ?

AT : L’organisateur est New Massage Association, (newmassageassociation.com) dont une des fondatrices a été Elisa Magné, collaboratrices de notre Institut en 2019. Elisa a remporté une mention spéciale en 2019.

Combien de participants y a-t-il cette année, dans quelles catégories, de combien de pays ?

AT : 139 participants venus de 30 pays (même en dehors de l’Europe), 30 catégories de massages. Les gagnants se présenteront aux Championnat Mondial.

Avec quelle épreuve participez-vous au Championnat et qui participe ?

AT : Comme notre nom l’indique, notre massage signature est le massage à 4 mains, c’est normal de participer avec cette épreuve à deux, présentée par Xenia Asimakopoulou et Bénédicte Armengaud mais des épreuves en solo seront présentés aussi, comme le massage du visage et le massage dans un hamac aérien par Bénédicte, ainsi qu’un massage signature de détente musculaire avec des étirements et ventouses par Xenia.

Quel est le but de votre participation ?

AT : Après une période assez difficile pour notre métier vu les limitations causées par la pandémie, mes collègues auront à cœur de sortir des quatre murs de l’Institut et participer à une compétition prestigieuse, parmi les meilleurs masseurs d’Europe. Nous avons créé ce massage à 4 mains de compétition ensemble, à 3. C’est un travail d’équipe. Le Championnat est un défi, bien sûr, mais le simple fait d’y participer peut rassurer nos clients, et motiver nos collègues pour un plus de réussite. L’événement proposera aussi des ateliers animés par quelques-uns des masseurs les plus réputés au monde, donc on aura de quoi apprendre de nouvelles techniques.

L’organisateur de l’événement, New Massage Association, souligne que cet évènement a pour but d’unir le monde du massage et du bien-être, d’impulser la carrière des participants et de contribuer à la reconnaissance des spas qui emploient ces praticiens haut de gamme.

Comment vous sentez-vous à Toulouse depuis mars 2020, après 6 ans passés à Balma ?

AT : Comme chef d’entreprise, je suis très fière, on a multiplié de plusieurs fois nos chiffres d’affaires, tout en gardant notre clientèle de Balma qui nous a suivi.

Comme créateur d’entreprise, je suis aussi fière, car l’atmosphère de travail est impeccable, mes collègues auto-entrepreneurs gèrent leur temps et quantité de travail à leur convenance, il n’y a pas un patron qui leur impose quoi qui ce soit, nous sommes tous et toutes sur un pied d’égalité et nous avons le même but :  satisfaire le client pour qu’il revienne et se sentir bien dans sa peau et sur notre lieu de travail ; qui pour nous est une passion.

Nous avons aménagé un coin de repos dans la cour, avec une garniture de jardin, isolé des yeux des autres pour prendre le déjeuner, un café, se reposer.

Quelles sont les nouveautés dans votre Institut ?

AT : La fin du confinement a représenté une explosion de demandes de massages. On a bien compris qu’en plus des massages appuyés, qui touchent les tissus musculaires profonds (spécialité de notre cabinet) il faut maintenant se concentrer sur la détente mentale, pour apaiser les ‘souffrances’ créé par le Covid.

Nous proposions déjà le massage Edonis, représenté par le tact fin, par excellence dédié à ce but. On y a ajouté la réflexologie combinée (visage, oreilles, mains et pieds) avec la praticienne Cindy, qui a un effet stable surtout si on le fait en cure de 3-4 séances.

Il y a un massage signature de Marie, qui s’appelle ‘Slow Life’, qui vient, dans une séance de 2h, apaiser l’esprit profondément.

Nous sommes peut-être le seul Institut de massages bien-être qui mesure l’état de stress et de fatigue ‘scientifiquement’, avec l’appareil Biowell (avec le concours de l’Association Ondes et Bien-être) et propose par conséquent des séances de massage + bain sonore (bols tibétains), qu’on a appelé ‘massages sonores’, qui fait beaucoup de bien pour la relaxation profonde.

D’autres grandes nouveautés sont : le massage drainage lymphatique ‘Renata França’ avec Ilona et ‘Miracle Face’ présents depuis cette année dans notre Institut, ainsi que la ‘Beauté du regard’ (extensions, rehaussement cils, microblading, micro-needling, Candy lips) avec Pauline.

Ça fait plaisir d’entendre toutes ces nouveautés, L’équipe de WebToulousain croise les doigts pour que tout se passe bien au Championnat d’Europe, nous tiendrons nos lecteurs informés !

Merci infiniment à vous pour votre soutien si régulier ! Et on donne rendez-vous à vos lecteurs à l’institut !

Institut Le 4 Mains
15 chemin de Nicol, 31200 Toulouse
06.34.19.12.23

+1
3
+1
6
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

2 réflexions sur “Fête des mères : pensez à l’institut le 4 Mains. Bientôt représenté au Championnat d’Europe !

  • 14/05/2022 à 16h19
    Permalien

    Super cabinet effectivement, bonne chance aux participantes, que la qualité de leur massage soit reconnue

    Répondre
  • 14/05/2022 à 14h15
    Permalien

    Cela fait plaisir d’entendre quelqu’un qui met la passion de son métier au service de ses clients, et qui prend apparemment beaucoup de plaisir à le faire

    Répondre

Laisser un commentaire