On a testé pour vous… Flyzone à Lézignan-Corbières !

flyzoneUne fois encore, nous avons mouillé la chemise pour vous. Et c’est peu dire que nous avons pris énormément de plaisir. Après le paramoteur l’an dernier il était temps de retrouver les airs, avec une expérience unique en son genre, chez nos amis de FlyZone à Lézignan-Corbières (11).

Le pari était osé pour le peureux que je suis, mais le sourire d’Alicia à l’accueil ainsi que sa confidence (« J’appréhendais moi aussi mais une fois qu’on y est on ne veut plus en sortir ») me détendait quelque peu.

Alicia faisait référence à la tour de soufflerie, dont l’hélice surpuissante n’allait pas tarder à nous propulser en l’air. A noter qu’il n’existe que 2 souffleries similaires en France, d’où l’attrait de ce complexe pour les professionnels, militaires ou autres parachutistes friands d’entraînements dans les conditions du réel. Opérationnel depuis mai 2012, au prix de travaux majuscules, le centre tourne à plein régime.

Le groupe de « baptêmes du jour » est ensuite pris en main par Titouan, auquel nous adressons un sympathique clin d’oeil, pour sa pédagogie et sa patience. Affublés de nos casques, genouillères, coudières, bouchons d’oreille, combinaisons, nous nous rendons dans la salle de briefing. En attendant de voler nous même, ce sont les mouches que l’on pourrait entendre voler. Personne n’est trop rassuré, l’excitation est toute intérieure. Titouan distille avec le sourire, et tutoiement de rigueur, les consignes à retenir pour rentrer dans la soufflerie, en sortir, et les gestes qu’il nous fera pour corriger notre position pendant le vol (inutile de dire q’au vu de la puissance de l’hélice, toute communication est impossible !). L’ordre est annoncé, on ne peut plus reculer, il faut y aller.

flyzone-batiment

Après avoir regardé fébrilement les autres, l’écran de contrôle est formel, on s’approche timidement, menton en arrière comme stipulé, bras sur le torse, souffle coupé ne nous le cachons pas, et on se laisse tomber en avant. La puissance de la soufflerie fait le reste, nous voilà suspendus en l’air, les joues tremblantes, avec des regards des spectateurs VIP dont on ne sait s’ils sont moqueurs ou admiratifs. Titouan corrige les positions des bras et des jambes, et de ce foutu menton qui a une tendance naturelle a pointer vers le sol. Très vite, il faut céder notre place, et nous sommes raccompagnés vers la sortie, soulagés et déjà impatients de notre deuxième vol.

15 minutes plus tard, après avoir observé nos compagnons d’infortune et des parachutistes en entrainement. Un petit signe « 2 » de la main pour signifier à Titouan que c’est notre deuxième vol et que nous l’autorisons donc à nous faire nous envoler tout en haut du simulateur, ce qu’il ne manque pas de faire avec 3 aller/retours vers les cieux, 4 ou 5 pour les plus habiles d’entre nous, avant de nous faire regagner,non sans avoir chuté, la porte. Waouhh, c’est déja fini, mais quelle expérience folle ! Tous les participants repartent avec la banane, prêt à recommencer, ou recommander l’expérience !

Chers lecteurs de WebToulousain, je vous le redis, il faut le faire ! Un cadeau d’anniversaire, un enterrement de vie de jeune garçon ou fille, une session de Team Building avec votre entreprise, un petit délire entre amis quand vous revenez de la mer, toutes les occasions sont bonnes pour vous laisser porter. L’accueil est vraiment top, les prix abordables ( d’autant plus en cette saison de soldes…). Le complexe propose même un hébergement sur place pour 12 euros la nuit, pour ceux, et ils sont nombreux, qui souhaiteraient venir vivre cette expérience alors qu’ils vivent loin de notre région.

Une activité qui sort des sentiers battus, et dont la rareté fait le charme ! Pensez donc , comme je vous le disais en préambule, seuls 2 centres en France proposent cet accès à la soufflerie en mode ludique. Les enfants à partir de 7 ans sont les bienvenus, et Flyzone a déjà fait volé des personnes de 90 ans ou à mobilité réduite. Plus aucune excuse donc !

La société, qui compte 5 salariés à temps plein plus 2 dirigeants, propose également d’autres activités à sensation (que nous espérons pouvoir vous présenter bientôt !) comme le saut en parachute ou…

Au nom de l’équipe WebToulousain, remerciements particuliers à Sonia, Alicia, Titouan, qui, chacun à leur échelle, nous ont permis de vivre une expérience hors du commun. Car voler, n’est ce pas le rêve de tout homme sur Terre ?

Flyzone, aérodrome de Lezignan Corbières, sortie 25
Tél. : 04 68 48 20 41
www.flyzone.fr

 

Autres activités du groupe :
www.languedoc-aviation.com
www.chutextrem.com

3 pensées sur “On a testé pour vous… Flyzone à Lézignan-Corbières !

Laisser un commentaire