De Stockholm à Lima d’Ana Jan Lila : joyau de la dark romance.

dark romance

Il existe divers sentiments liés à l’amour : l’amour fou, la passion, l’amour brutal… Comme j’ai pu l’écrire à plusieurs reprises, j’affectionne les histoires d’amour quelle soit si douce ou si noire. La romance dans la littérature est un univers pour certains « fleur bleue ». Alors que la Dark Romance est encore si peu connue et reconnue.

Ana Jan Lila nous ouvre les portes d’un univers quelque peu inexploré et méconnu : celui de la Dark Romance. Elle nous fait entrevoir que malgré la violence, les tortures, il y a toujours une étincelle de chaleur pour nous réchauffer.

Ce magnifique livre raconte l’histoire de la descente au enfer de Jan et sa rencontre avec le troublant Will.

Qui est cet homme qui lui fait peur mais qui l’attire également ?

Les personnages :

Jan : c’est une jeune fille de 26 ans, elle croque la vie à pleine dent. Pétillante, sublime, elle travaille dans une grosse entreprise et est sur le point d’obtenir sa mutation pour se rapprocher de sa famille. Pour fêter son départ, elle se réunit avec ses amis dans un endroit branché de la ville, le dernier soir. Durant celle-ci, un inconnu lui offre un verre qu’elle accepte sans voir le danger. Malheureusement, elle commence à se sentir mal, fatiguée. Elle décide de rentrer chez elle. Mais ce soir-là, elle ne rentrera pas et sera kidnappée. Le début du calvaire commence : viol, torture, brutalité…Mais au bout du tunnel, la rencontre avec l’intriguant Will. Qui est il ? Pourquoi lui fait-il ressentir ça ?

Je ne sais pas pour quelle raison, sa voix m’apaise.

C’est un animal terriblement sexy, terriblement dangereux, terriblement fort, d’une beauté farouche. J’ai bien peur de lui succomber un jour.

Avant lui, je pensais être fort, je pensais pouvoir résister à tout, mais je me trompais.

Will : C’est un brillant homme d’affaire, ambitieux qui a un certain goût pour la violence. Il a grandit dans ce milieu et n’a jamais connu autre chose. Un jour, lors d’une de ces soirées, il croisent le regard de Jan, l’achète sans réfléchir. Cette femme l’attire, mais lui qui ne croit et ne connaît pas ce sentiment, écoute sa raison. Il se doit cependant de l’aider. Et il veut qu’elle lui appartienne comme un objet.

Mais comme si la raison était plus forte que les sentiments !

Quand j’ai croisé les yeux verts de cette femme sur ce lit déguelasse, elle m’a plu.

Je ne veux pas lui faire de mal, je veux qu’elle m’appartienne corps et âme.

Le diable en moi a besoin de l’ange qui est en elle.

Synopsis :

c’est une histoire bien noire, celle de Will et Jan, deux êtres que tout oppose. Elle vit dans la lumière, elle est amoureuse de la vie, à la recherche du grand amour qui sait. Lui vit du côté obscur, il ne connaît que la violence, les châtiments. Il ne sait rien de l’amour. Le jour, où il a vu pour la première fois Jan, il a su qu’il la voulait. Malheureusement Jan a du caractère et ne se laisse pas faire. Néanmoins Will l’intrigue, l’attire.

Celui qui l’a acheté tel une marchandise, ne la laisse pourtant pas indifférente.

Que va t’il se passer ? Je ne peux tout vous dévoiler.

Ana Jan Lila nous fait vivre une expérience hors du commun. Chaque mot utilisé dans ce livre a été choisi. C’est un univers quelque peu étrange qui nous touche. Qu’aurions nous fait à sa place ?

Jan éprouve t’elle réellement de l’amour ou n’est-ce que l’un des symptômes du syndrome de Stockholm ?

Nous retrouverons prochainement la suite des aventures tumultueuses de Jan et Willl.

Que va t’il se passait ? Mystère.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “De Stockholm à Lima d’Ana Jan Lila : joyau de la dark romance.

Laisser un commentaire