Pass sanitaire, dans quelle mesure la culture et les loisirs seront affectés ?

Dans cette nouvelle phase de dé-confinement progressif, qui débute ce mercredi 9 juin 2021. Nécessaire pour les personnes âgées de 11 ans et plus afin d’assister a des événements festifs, culturels et sportifs regroupant 1 000 personnes ou plus. L’arrivée du pass sanitaire va entraîner plusieurs changements dans le monde de la culture et des loisirs.

Validé le 31 mai 2021 par le Conseil Constitutionnel. Le passeport sanitaire sera requis et se présentera sous la forme d’un QR Code. Disponible via application Tousanticovid, ou bien sur présentation d’un document imprimable depuis le portail Ameli.fr.

Sous quelle conditions se présentera ce fameux pass ?

Pour être valide votre pass sanitaire doit attester de : soit d’une vaccination complète (pour les vaccins à double injection, le pass est valide 15 jours après la seconde injection). Pour ceux à une seule injection, il est valide quatre semaines après. Ou bien d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h soit du résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de six mois.

Un indispensable pour des événements culturels et sportifs cet été :

Et pour raison, le domaine de la culture est celui ou le pass est le plus sollicité. Il sera demandé pour accéder aux théâtres, salles de spectacles, aux festivals (assis ou debout) en plein air ou non. Aux chapiteaux, tentes et structures, aux établissements d’enseignement artistique, lorsqu’ils accueillent des spectateurs. En plus des salles de jeux de casinos. En revanche, les musées, les cinémas ou encore les bibliothèques y échappent. De plus, en ce qui concerne les événements sportifs ils seront eux aussi soumis à de strictes restrictions. Le pass sanitaire sera ainsi nécessaire afin d’assister à des manifestations sportives (en extérieur comme en intérieur).

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

3 réflexions sur “Pass sanitaire, dans quelle mesure la culture et les loisirs seront affectés ?

Laisser un commentaire