Les artistes du concert NRJ de l’Essentiel Festival ont embrasé totalement le MEET de Toulouse

Jeudi 08 juillet 2021, de nombreux artistes ont répondu présent pour le 1er concert NRJ à l’Essentiel Festival et ont embrasé les pas de danses, les corps et les esprits du public. Des retrouvailles fêtaient comme il se doit par l’ensemble des chanteurs qui ont foulé la scène du MEET de Toulouse devant près de 5000 personnes.

Accès au MEET

Il fallait s’armer de patience pour atteindre le MEET de Toulouse car une file d’attente s’étendait jusqu’au périphérique. Enfin après plus d’une heure pour faire 500 m, nous récupérions le Bracelet presse pour accéder au festival.

A l’arrivée

Pas d’entrée sur le site sans son billet et le pass sanitaire et les contrôles étaient effectués sur chaque personne avec aussi par la suite une vérification des sacs pour sécuriser les lieux. Beaucoup de personnes ont couru vers les barrières devant la scène pour être aux premières loges et profiter au maximum du concert NRJ. En quelques minutes la fosse et les gradins se sont remplies en attendant le début des festivités.

Première Partie

Le public a accueilli avec entrain la première partie de la soirée avec les jeunes talents. Simon Pretsel a ouvert le bal avec dynamisme. Par la suite, Joy a foulé la scène avec beaucoup de plaisir et a reçu un très bon accueil.

Pré-Show avec MORGAN NAGOYA

Morgan Nagoya a ouvert la deuxième partie avec une mise en appétit. Il a mis le feu tout de suite en invitant les gradins à se mettre debout. Les gens sont heureux ils sont venus en famille, entre amis et même tout seul.

Samia et Emma deux amies nous expliquent leur présence : « C’est un pote qui nous a incité à venir et on l’en remercie car on passe un bon moment. On aime beaucoup Morgan Nagoya, il est top. Les autres aussi ont l’air pas mal comme Kendji, Vitaa. Ça fait vraiment du bien de sortir et voir du monde pour assister à un concert en plein air ».

Un petit groupe venu en famille nous accorde aussi un moment et c’est Christiane qui s’y colle : « Je suis venue avec ma fille et mes 4 petits enfants ainsi qu’une amie et sa fille. Je suis là pour Kendji, Amir, Amel Bent, tout le monde, je… ». Son petit-fils Mathieu la coupe : « Ah oui, mais aussi Black M avant tout. On est là pour passer un super moment en famille ».

Concert plateau d’artistes NRJ

BLACK M

Vint le tour de Black M qui a invité tout le monde à sauter. Les gens ont obtempéré avec de larges sourires. Il a récidivé mais cette fois-ci en disant : « On se baisse puis on saute, saute encore » ! Le public a repris les tubes de Black M et s’est ambiancé sur le titre « Sur ma route » avec la fosse VS les gradins.

CAMELIA JORDANA

Camélia Jordana tout sourire aux lèvres a fait à son entrée en faisant des petits coucous qui ont ravis le public comme Benoît : « Je n’arrive pas à croire qu’elle est là devant moi. Elle chante très bien et est vraiment séduisante. Vous ne voulez pas lui donner mon numéro » ?

Camélia était très émue : « La vache, qu’est-ce que c’est bon d’être là avec vous » ! Et pour un peu plus de bonheur elle a offert un bel a capella.

Surprise !!! CAMELIA JORDANA, VITAA et AMEL BENT

Elle a été rejointe par ses deux amies Vitaa et Amel Bent pour reprendre en trio “Ma soeur” De Vitaa, de son album “À fleur de toi”.

On pouvait lire à cet instant tellement d’émotions dans les yeux des spectateurs. C’était le cas d’Émilie : « Quel super cadeau de voir réuni Camélia, Amel et Vitaa sur scène. Je n’en crois pas mes yeux ».

Très belle complicité entre les trois artistes qui ont enchainé avec un autre titre ” Chanter” d’Amel Bent. Amel déclare : « On se croise souvent en ce moment et on s’est dit qu’on pouvait chanter ensemble ».

Petit Jeu

Petit passage des animateurs d’NRJ avec l’annonce d’un tee-shirt de l’équipe du Stade Toulousain dédicacé par tous les artistes présents au concert.

KEEN’V

Keen’V par son entrée a apporté le soleil et l’envie de bouger. Une maman a entraîné ses 3 enfants dans une danse sur “un jour j’irai à Tahiti” sous les yeux amoureux de Simon le papa : « On est super content d’être ici en famille. Merci aux organisateurs d’avoir gardé les gradins. On passe d’ailleurs des gradins à la fosse. Mais là pour le passage de Keen’V on ne pouvait pas rester assis ».

EDDY DE PRETTO

C’est au tour de Eddy de Pretto de continuer le show. Après une fin d’après-midi à la Fnac en dédicace au cœur de Toulouse. Eddy a galvanisé le public. Nouveau saut et danse avec Eddy sur “La fête de trop”.

ZAO

Zao s’était mise à chanter en coulisse. Elle a balancé les bras et tout le monde en a fait autant en tapant des mains au rythme de la chanson ” En bas de chez moi”.

Claire est ravie : « Très heureuse de voir Zao. Ma fille en est fan et moi je retrouve mon jeune âge dans sa reprise de “All that she wants” son “En bas de chez moi” en français ».

AMIR

Amir a fait la fête avec son public retrouvé et présente les nouvelles chansons de son album comme “La fête”. Pour accompagner les gens il s’est mis à sauter et a fait trembler la scène. L’extase pour certaines jeunes femmes comme Cécile love de lui : « Je le suis partout. Ça fait un bien fou de le voir autrement que sur les réseaux sociaux. Il a toujours un mot gentil, un sourire. Comment voulez-vous ne pas tomber amoureuse de lui. Ce soir, je vais lui dire de nouveau que je l’aime pour toujours ». Bon on a transmis le message de Cécile à Amir lors de notre entrevue ce qui l’a fait sourire.

EVA QUEEN

Elle était très attendue que ce soit par des adultes mais aussi des enfants dont des jeunes filles comme Alyssa de 11 ans venue avec sa maman : « C’est un retour à la vie, et c’est super de voir Eva Queen. Je connais tous ses chansons ».

Sa maman Lorraine coincée dans un fauteuil roulant nous explique les propos de sa fille : « Je viens juste de sortir de l’hôpital. J’ai quitté le père de mes filles car il était néfaste et voilà où j’en suis réduite maintenant dans un fauteuil roulant. Je suis très heureuse de partager ce moment avec ma fille et de la voir de nouveau sourire après les épreuves qu’on a traversé toutes les trois avec sa sœur aussi. Merci à NRJ pour ce super concert et de faire briller les yeux de ma fille ». Comme quoi la musique redonne aussi goût à la vie de cette maman et de ses deux filles dont son histoire nous a beaucoup touché.

TAYC

Il est arrivé sur scène accompagné par ses danseuses pour mettre le feu à la piste de danse enfin à la fosse et aux gradins. Le public profite du spectacle et y participe volontiers.

OFENBACH

Super Moment de Dance avec Ofenbach encore des moments où le public se déhanche et tape des mains.

SOOLKING

Partage de Soolking avec le public qui bouge au son de la musique de l’artiste avec entrain et on sent cette liberté retrouvée au milieu de la fosse. Paul d’ailleurs nous en fait la déclaration : « C’est génial de pouvoir partager entre amis en plus avec Soolking qui met l’ambiance ».

AMEL BENT

Camélia Jordana en coulisses filme son amie sur scène et le public. Amel chante « Jusqu’au bout » et est très touchée car c’est la première fois qu’elle la partage avec un vrai public en concert donc elle aussi s’accorde un moment en a capella.

Elle enchaine avec son petit bébé la dernière-née « Le chant des colombes » qui est connu déjà du public et particulièrement de trois jeunes femmes qui chantent par cœur la chanson.

AMEL BENT ET HATIK

Amel Bent est rejoint par Hatik pour chanter leur duo sorti il y a tout juste une semaine sur les ondes « 1, 2, 3 ». Là encore deux jeunes filles connaissent les paroles et rappent aussi la partie d’Hatik avec gestes et expressions. Pour retrouver l’intégralité du nouvel album d’Amel Bent rendez-vous le 1er octobre 2021.

VITAA ET SLIMANE

C’est le retour de Vitaa sur scène, cette fois-ci avec Slimane et là des yeux ont brillé autant sur le plateau que dans le public. Les artistes se sont fait un plaisir de reprendre leurs titres et d’écouter chanter les gens.

KENDJI GIRAC

Beaucoup d’enfants sont montés sur les épaules d’un de leurs parents pour avoir une meilleure vue et voir Kendji. Tout le monde reprend les refrains. Kevin perché sur les épaules de son papa est vraiment heureux : « Super concert, c’est génial pour moi c’est le premier et c’est trop top de pouvoir chanter avec Kendji, j’espère qu’il va faire un duo aussi ».

KENDJI et SOOLKING

Et Kevin a eu le nez fin car Soolking vient retrouver Kendji pour chanter ensemble sur « Bebeto » qu’ils ont partagé avec plaisir avec le public très réceptif.

Fin du concert NRJ

C’est l’heure de la fin du concert, les animateurs ont remercié l’ensemble des artistes de l’évènements, les partenaires et aussi tisséo. Avant de s’en aller ils ont précisé que des TRAMS sont à la dispositions des spectateurs pour rentrer chez eux mais qu’ils ne vont pas attendre toute la nuit quand même.

Photo montage article : Essentiel festival Concert NRJ – © Willbphotographie 

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “Les artistes du concert NRJ de l’Essentiel Festival ont embrasé totalement le MEET de Toulouse

Laisser un commentaire