Entreprendre au féminin : retour sur un dimanche cocooning, bien-être au féminin.

miss-22

Il y a quelques semaines le campus ISEG au centre ville de Toulouse recevait le salon. « Entreprendre au féminin ». Le salon dédié à l’épanouissement des femmes par des femmes.

Dimanche 3 avril dernier avait lieu la 3ème édition du salon à l’initiative de l’agence toulousaine d’événementiel, B and C Events Agency. A cette occasion, diverses entrepreneuses et professionnelles du bien-être étaient présentes pour nous montrer leurs arts. Vraiment un salon 100/100 féminin.

Marathon d’un moment cocooning :

10h30 premier atelier que nous avons testé pour vous :

Le postural Ball:

Notre institutrice Postural Ball, Marie-Pierre nous présente la pratique du postural Ball avant d’attaquer la séance. C’est une activité sport santé bien-être fluide qui se pratique avec un gros ballon appelé swiss ball. On doit cette méthode à Nadine Garçia, coach sportive et professeur de fitness et de bien-être depuis 1994. Elle a été jury au Creps et à l’Université Paul Sabatier de Toulouse.

C’est à la suite d’un accident de voiture survenu en 2000, que Nadine a subi des séquelles aux vertèbres cervicales et dorsales. En 2002, la toulousaine développe une méthode qu’elle nommera Postural Ball et c’est en 2012 qu’elle fondera une école de formation à Launac (31) entre Cadours et Grenade. Nadine déposera la marque la même année.

Grace à ce ballon, avec lequel on fait corps, Marie-Pierre, notre coach du jour, nous fait travailler les diverses postures tout en douceur. Durant la séance, nos corps ont pu se mettre en phase avec notre accessoire indispensable rebondissant. Cette pratique est conçue pour tout le monde, pas besoin d’être un grand sportif pour se l’approprier. Il faut toutefois une légère aisance qui s’acquiert assez rapidement et ne pas souffrir de douleurs nécessitant de lourds soins. Même les femmes enceintes ou jeunes mamans sont invitées à découvrir la discipline.

Dans la foulée, nouvel atelier : la danse bien-être…

La jeune Louise nous transporte dans une bulle de coton. Elle nous laisse exprimer notre corps sur une musique dans notre bulle. Pas de jugement au sein des participantes, plutôt une osmose qui se créait au fil de la séance. Un lâcher prise total pour une séance euphorisante.
La danse bien être est une sorte de danse personnelle, intime. Cette pratique permet d’exprimer nos corps, d’extérioriser les moindres soucis, humeur, et de lâcher-prise : une totale liberté du corps et de l’esprit.

Entre les divers stands, bijoux, bougies, huiles essentielles, et divers massages bien-être, le stand d’Equilibre est zen : massage à la bougie, magnétisme…
Un petit Massage à la bougie sur les zones très tendues ainsi qu’un petit essai de la magnétiseuse qui fait un bien fou. A vous toutes qui souffraient de pleins de maux, cette femme a les doigts et les mains en or.

La journée fu également marquée par la rencontre avec Ariane Séguillon. Célèbre actrice de la série “Demain Nous Appartient”, Ariane est venue sur l’événement pour une rencontre accompagnée d’une séance de dédicace. Un livre intitulé La Grosse, où la jeune femme parle du combat contre la boulimie. Une rencontre enrichissante rempli de bon conseils et de bienveillance. Ce n’était pas la première fois que Ariane, répondait positivement à l’appel de Cynthia. En effet en 2020, la comédienne de la série télévisée de TF1, participait à un nettoyage de la plage de Marseillan aux côtés de Solène Hebert et de Franck Monsigny, eux aussi comédiens dans cette même série.

image 1ère de couverture livre ariane séguillon

Une journée pour mettre à l’honneur les femmes. Merci à toutes celles qui étaient présentes et qui nous ont prouvées que même si le chemin est plus compliqué, on peut toute y arriver.

+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire