❄ Crois en moi d’Élodie Solare. Le fruit de la passion. ❄

passion

A quoi sert une vie, si celle-ci est vécue sans passion ? Elodie Solare nous offre une sublime histoire, celle de Romane et Aaron, deux êtres propulsés dans une folie passionnelle.

Romane, journaliste de terrain est en mission sur le théâtre de guerre à Raqqa en Syrie avec son partenaire cameraman de toujours Max. Malheureusement, la vie va lui faire vivre un enfer lors de cette mission. Cible d’une attaque alors que Max et Romane sont en plein enregistrement, elle se retrouve témoin de scène d’horreur. Mais une petite étincelle de lumière va la sauver. Sous les décombres, en attendant les secours, elle ne sera pas seule. Cette expérience lui fera aussi découvrir l’enivrement, la passion Qui va tout faire pour la sauver ? Qui est ce mystérieux homme ?

Les personnages principaux :

Romane : journaliste passionnée par son travail. Elle adore aider les autres. Lors de son dernier reportage à Raqqa, elle est victime d’une attaque. Ensevelie dans les décombres, elle ne se retrouvera pas seule. Dans la pénombre et l’horreur, elle va découvrir aussi la passion… Mais qui va la sauver ?

Dés mon réveil à l’hôpital, j’aspirais à te retrouver. Je pensais à toi chaque seconde. Je te chercher sans y croire. Sans toi, j’ai l’impression d’être un fantôme.
J’aimerais tant être spéciale, moi aussi, au point qu’il ne puisse plus se passer de ma présence, au point qu’il change le cours de sa vie pour me suivre.

Aaron : C’est un militaire devenu aumônier pour les armées, sur le point de devenir prêtre. Lui aussi était à Raqqa, entre autres. Il va croiser la route de Romane . Et il ne pourra plus , n’aura plus l’envie de s’en éloigner. Mais cela va être compliqué. Que cache cet homme ? Pourquoi est-il là ?

Je me souviens de notre éteinte dans le noir, comme si tes empreintes étaient gravées dans ma peau. Chacune de tes pressions et chacun de tes spasmes sont immortalisés dans ma mémoire, même si nous étions aveugles.
Tu m’as dit qu’un prénom est important. Les nôtres sont faits pour être dits au sein des mêmes phrases.

Les secondaires:

Quentin : cousin d’Aaron, militaire aussi, il était lui aussi présent à Raqqa lors de l’attaque. Lui aussi connaît Romane mais pourquoi. Que se cache t’il derrière tout cela ?

Guillaume : C’est un talentueux photographe , il était lui aussi à Raqqa durant cette embuscade. Lui croisera le chemin de Romane dans des circonstances très troublantes, Malheureusement, il va fondre pour cette sublime rouquine mais les sentiments ne seront pas réciproques.

Synopsis :

Romane, talentueuse journaliste est partie en reportage dans la ville meurtrie par la Guerre : Raqqa en Syrie. Lors d’un enregistrement, elle est surprise par une embuscade avec son cameraman de cœur Max. Celui-ci n’y survivra pas. Elle se retrouve coincée mais vivante sous des décombres. Sauf qu’elle n’est pas seule . Dans le noir, elle ne verra pas la personne qui va prendre soin d’elle, lui faire quelques soins en attendant les secours. Le moment n’est pas le plus attractif mais elle et cet inconnu vont vivre quelque chose de vivant , de beau… Elle sera récupérée par l’armée. Mais une passion est née dans la noirceur des bombardements, une évidence, une attirance.

Romane va partir en quête de retrouver cet inconnu qui lui a sauvé la vie. Cependant, elle va se heurter à énormément de problème. Mais qui sait…

Qui était cet inconnu qui l’a rendu si vivante dans la noirceur de l’horreur ?

Elodie Solare nous offre avec Crois en moi, une magnifique histoire touchante, éprouvante et époustouflante. Même au milieu de la guerre, l’amour peut tout emporter.

Crois en moi d’Elodie Solare, éditions Hugo poche, 582,pages, 7,60 €.

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “❄ Crois en moi d’Élodie Solare. Le fruit de la passion. ❄

Laisser un commentaire